FOOTBALL : Camon devra attendre pour retrouver son trône

0
301

Ce samedi, en début de soirée l’US Camon recevait Chambly (C), pour reprendre le fauteuil de leader. Un match en retard de la 26ème journée initialement prévu le 10 février qui était l’occasion de se mettre à jour. En ce premier jour de tournoi International, l’équipe fanion de l’US Camon comme à l’accoutumé clôturait la journée par un match de championnat. En face Chambly qui joue son maintien avait à cœur de surfer sur l’euphorie de l’accession en Ligue 2 de son équipe première.

Camon aux abonnés absents

Dans cette entame de match, Camon est absent des débats. Et Chambly va rapidement faire payer son absence. Après seulement cinq minutes de jeu, Chambly ouvre le score. Sur un ballon perdu dans ses 20 mètres côté gauche, Camon voit les visiteurs rentrer trop facilement dans la surface. Poil laissé seul par sa défense s’interpose par deux fois avant de craquer, 0-1. Derrière, il n’y a aucune réaction de la part des locaux, dominé dans tous les compartiments du jeu et faisant trop d’erreurs techniques. Même en contre, les noirs et jaunes ne parviennent pas à utiliser la vitesse des attaquants. Adam aura la meilleure et la seule occasion dangereuse de la première période mais il croise trop sa frappe (28’). En face Chambly propose du beau jeu mais manque de réalisme dans le dernier geste et tombe sur un bon Poil. Ce dernier costaud (11’, 26’, 32’) permet aux siens de rester en vie.

Un Camon à réaction

Après trois changements à la pause et une réorganisation tactique, les locaux reviennent avec de meilleures intentions. Le jeu proposé est totalement différent de celui entrevue en première période. Après un coup de chaud sur une tête de Doucoure, obligeant Poil à une parade, les locaux prennent le contrôle du match. Le jeu est plus fluide, les passes vers l’avant et le porteur du ballon trouve des solutions. En face Chambly qui commence à faiblir physiquement se contente de défendre et joue en contre. S’ils ont des occasions, les joueurs de Buengo manquent de réalisme. Après Sambou (56’), qui voit sa frappe être repoussé, Goyet manque de réalisme alors qu’il était en position idéale pour frapper. Finalement à dix minutes de la fin, Ramla égalise. Suite à une frappe contrée et un cafouillage, le ballon lui revient et d’un tir, il vient récompenser les efforts de ses coéquipiers. Camon ne parviendra pas à aller chercher la victoire dans cette fin de match où Chambly aura même des occasions sur coups de pied arrêtés.

Camon rate donc une occasion de prendre la place de leader à Outreau mais conserve toutes ses chances de montée à une semaine d’un derby et un choc face aux Portugais d’Amiens. Un résultat qui n’a pas satisfait Titi Buengo : “Le résultat n’est pas bon par rapport à nos ambitions mais ce qui me dérange surtout c’est la première période.” Une réaction est donc attendue la semaine prochaine contre les Portugais à domicile.

Plus d’informations à venir

CamonChambly : 1-1 (0-1)

Camon : Poil – Ntumba, Dos Santos, Gouffe, Nagy – Hallu, Adam, Founier – Adjide, Goyet, Pechin

Remplaçants  : Arkoub, Sambou, Ramla

Entraîneur  : Buengo Titi

Chambly : Bina – Rumigny, Cisse, Polyte, Penanguer – Doucoure, Marchal, Medjeber – Lema, Ghemarsa, Coq

Remplaçants: Annicette, Kacan, Sahali

Entraineur : Smutek Julien

Aurélien Finet

Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports

A lire aussi <>

Thomas Sinoquet : “On avait les moyens de se maintenir”




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.