BALLON-AU-POING : Bouzincourt recevait les ballonnistes en stage

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant la reprise des championnats estivaux le premier weekend de mai, Michel Letesse, maire de la commune et président de la FFBP accueillait samedi 13 avril à Bouzincourt, deux stages (Arbitrage et Encadrants) réservés aux ballonnistes.

Pour la seconde fois, Jean Louis ROINET, en charge de l’arbitrage à la FFBP animait une séance de formation et de perfectionnement à l’intention des directeurs de jeu et sur leur rôle prépondérant lors des rencontres de championnat. Il était impératif pour les sociétés engageant des équipes en championnat fédéral, d’envoyer des délégués à l’un des deux stages organisés avant la reprise en extérieur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Dans le même temps un stage « encadrants »

Parallèlement, Francisco BENTO, C.T.R de la Fédération, animait un stage « Encadrants », destiné à toutes les personnes désirant s’investir au sein de leur société dans la formation et l’encadrement des jeunes. Afin de leur permettre de former à leur tour des candidats, des méthodes pédagogiques étaient proposées aux stagiaires par le C.T.R. Ceux-ci seront appelés un jour à transmettre leurs connaissances à des jeunes ou à des personnes soucieuses de consacrer un peu de leur temps au ballon au poing. Les thèmes portaient non seulement sur les domaines sportifs mais également sur la gestion des comportements vis-à-vis des adversaires, coéquipiers, arbitres, spectateurs…etc.

Pour conclure, chacun des présents a bien compris que l’avenir du jeu picard passait par ces étapes nécessaires de formation. Qu’elles aient été suivies attentivement et fort appréciées par les stagiaires, représentait un signe extrêmement positif pour la FFBP.

 

Gilles Caron

Crédits photos DR

ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils pris dans les griffes des Rapaces