NATATION : Les championnats de France débutent aujourd’hui pour les Amiénois

0
198

C’est à Rennes que se tiennent à partir d’aujourd’hui et jusque dimanche les championnats de France de natation, petite revue d’effectif des principales forces en présence.

Le fer de lance de la délégation amiénoise, Jérémy Stravius démarre aujourd’hui ces championnats avec le 50m papillon mais nourrira de meilleurs objectifs en fin de semaine où il est engagé sur 50m dos, 100m nage libre et 100m papillon.

Maxime Grousset sera quant à lui aligné sur 50 et 100m nage libre où il cherchera à confirmer son nouveau statut d’espoir du sprint hexagonal. Il sera aussi en course à partir d’aujourd’hui sur 50m papillon.

Champion de France du 200m nage libre l’été dernier, Alexandre Derache essaiera de conserver son titre sur la distance dans le bassin breton.

Roman Fuchs sera comme son coéquipier de club présent sur 200m mais également sur 400m nage libre.

Tous ces nageurs voudront profiter de cet événement afin d’obtenir leur billet pour les Mondiaux de Gwangju en Corée du Sud qui auront lieu du 21 au 28 juillet prochain.

 

Louis De Leersnyder

Crédit Photo: Léandre Leber-GazetteSports 

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : Maintien reporté pour l’ASC




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.