FOOTBALL : Mathieu Lematte : “Il fallait qu’on se remette le cerveau à l’endroit”

0
116

Suite à la victoire de son équipe, hier, Mathieu Lematte est revenu sur la performance de ses hommes (2-0).

Objectif : revenir dans une bonne spirale

En légère perdition ces derniers temps, le coach amiénois comptait bien redresser la barre : “Il fallait qu’on se remette le cerveau à l’endroit, car je trouve que depuis quinze jours, on était un peu perdu, on ne savait plus où on se situait, on se mettait une pression alors qu’il n’y avait pas lieu d’en avoir. Donc on a refixé correctement les objectifs jusqu’à la fin de saison. On veut absolument réussir notre objectif numéro un qui a été demandé par le président en début d’année, c’est-à-dire, le maintien.

Lematte reconnaît que le match n’était pas le plus abouti, mais le résultat reste important : “J’ai dis aux joueurs qu’il fallait encore quelques victoires, donc aujourd’hui, on s’est remis le cerveau à l’endroit et on a travaillé collectivement. Alors certes, ça n’a pas été un grand match au niveau technique, par contre dans la solidarité, j’ai apprécié. Après, les joueurs n’ont pas lâché. Pendant un quart d’heure en première période on a été un peu dans le dur, ce qui était normal puisqu’on avait fait une bonne entame de match. Après, il ne faut pas oublier qu’on jouait contre Beauvais, qui pour moi, est un bon club. C’est une belle victoire, c’est un pas supplémentaire pour le maintien, même si pour l’instant, ce n’est pas encore acquis.

Des prochains matchs décisifs pour un effectif plutôt réduit

Cette victoire est très satisfaisante, surtout après un gros revers, et un futur match décisif : “Ce qui serait bien, c’est de faire un bon résultat contre Méru la semaine prochaine en match en retard, ce qui nous permettrait de pouvoir encore mieux respirer. On est satisfait de la victoire, on ne savait pas si on allait avoir les capacités à répondre présent, après notre grosse défaite de la semaine dernière (ndlr : 4-1 face à l’AC Amiens (b)). Les joueurs ont répondu présents et c’était bien la priorité, qu’importe le jeu en lui-même. Le tout c’était de ne pas lâcher, j’ai eu une équipe bien en place, on a été une ou deux fois mis en danger, mais le gardien a remplit sa tâche et derrière on a su être efficace au bon moment, donc c’est une bonne victoire, une bonne chose. Maintenant, il faut encore deux ou trois victoires et on sera maintenu, on aura atteint notre objectif.”

Les joueurs commencent à faiblir physiquement, un fait reconnu pour l’entraîneur des Portugais, qui tente tout de même de mobiliser ses troupes :

On commence à avoir, comme dans tous les clubs, quelques pépins physiques. Je n’ai pas un gros effectif, il y a un ou deux suspendus, donc on fait tourner l’effectif. J’avais dit aux joueurs de ne pas se mettre de pression, de remettre un peu de rigueur dans tout ce qu’on voulait faire, et puis surtout, prendre du plaisir, c’est ce qu’on a fait, donc c’est bien, on a joué avec quelques joueurs blessés, et on a réussit à gérer ce week-end par une victoire, c’est très bien.”

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens Portugais – AS Beauvais Oise (b) : 2-0 (1-0)

Régional 2 – Journée 20

Dimanche 14 avril – 15h – Stade Michelet

Buts : Sakho (19′), Dias (74′)

Amiens Portugais : Josse (g.) – Sylla, Leclerc, Thuillier, Delaporte – Pegard, Sakho, Bouazni – Collet, De Sousa, Diasilawu

Remplaçants : Diop, Mbickilat, Hamadi

Entraîneur : Mathieu Lematte

AS Beauvais Oise : Kotarski (g.) – Onega, Dupont, Wato Kazinguvu, Kalkan – Bangoura, Mendez, Ougara – Boulghalage, Sambague, Diarra

Remplaçants : Khebizi, Ngoma

Entraîneur : Pascal Guillaume

À lire aussi >>

FOOTBALL : Les Portugais retrouvent la victoire




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.