FOOTBALL : Les Portugais pour rebondir

0
78

Défait la semaine dernière dans un derby animé contre l’ACA (4-1), les Portugais ont l’occasion de rebondir à domicile face à Beauvais ce dimanche.

Alors qu’ils étaient sur une série de dix matchs sans défaite (9 victoires et 1 nul), les Portugais ont chuté la semaine dernière contre l’ACA. Une défaite qui a mis fin à une série et qui a rappelé l’objectif du club. Alors que certains adversaires les voyaient comme potentiel concurrent à la montée, ce revers rappelle que le maintien n’est pas encore assuré. Pour Matthieu Lematte, cette défaite “peut faire du bien et enlever de la pression à son groupe”. Si la montée est toujours possible, les Amiénois restent plus que jamais focalisés sur leur objectif principal. Une défaite qui est loin d’être négative car le contenu du match a été plutôt bon dans l’ensemble comme le soulignait le coach Amiénois à la fin de la rencontre.

En face la réserve de Beauvais est quatrième avec un petit point de plus que les Portugais et deux matchs en moins (cf : Classement). Si elle n’est pas la mieux placée, la réserve de l’ASBO peut encore prétendre à la montée mais si pour cela il faudra que l’équipe fanion accède à la Nationale 2 ce qui est toujours possible. S’ils restent sur une victoire contre Doullens (4-2), les joueurs de l’ASBO ont signé deux contre-performances avant cela avec une défaite contre Chambly (2-0) et un nul contre Méru (1-1). À l’extérieur, ils n’ont pas réussi à s’imposer contre des concurrents à la montée depuis le début de saison et ça ne sera pas une chose aisée face à des Portugais très performants à la maison. Vainqueur au match aller (4-3), Beauvais avait eu chaud et après une entame compliquée, les Portugais étaient passés tout près d’un retour au score.

Rendez-vous dimanche 14 Avril, 15h au Stade Michelet à Amiens.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports 

A lire aussi <>

HOCKEY-SUR-GLACE : Kévin Da Costa et Amiens c’est fini




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.