BASKET-BALL : Malheureusement l’ASCBB retrouvera la pré-nationale

0
213

Ce samedi 13 Avril l’ASCBB se déplaçait sur le parquet de Cœur de Flandre pour obtenir son maintien en Nationale 3. Si Cœur de Flandre n’avait plus rien à jouer, pour Amiens, la donne était simple : gagner ou descendre. Battu 83-65, Amiens dit au revoir à la Nationale 3.

L’ASCBB démarre bien 

Les visiteurs prennent le match par le bon bout et mettent beaucoup de rythme et d’agressivité offensive. Après dix minutes de jeu, ils sont d’ailleurs devant d’une courte tête (25-28). Virtuellement, les Amiénois sont en National 3 mais il reste 30 minutes. Dans le deuxième quart-temps, ils continuent à poser pas mal de problèmes à des locaux dont l’objectif et de finir en beauté devant leur public. Finalement à la pause les deux équipes sont à égalité parfaite 41-41.

Vingt minutes de trop

Mais au retour des vestiaires, les locaux changent de système défensif avec un passage en zone qui va perturber les Amiénois. Malheureusement pour eux, leur réussite extérieure est trop faible pour faire la différence et ils commencent à prendre doucement l’eau. Au terme d’un quart-temps peu offensif (17-9), les Amiénois sont toujours dans le coup mais contraints à un énorme dernier quart-temps.

Mais physiquement, comme trop souvent cette saison, les joueurs de Frédéric Domon craquent, payant le manque de rotation et de taille qu’ils doivent compenser par une énorme débauche d’énergie. Le dernier quart-temps est perdu 25-15 et les espoirs de maintien s’envolent.

La chance que leur avait offerte Levallois avec ses problèmes administratifs n’a donc pas été saisie. Pourtant avec leur victoire contre Bezons la semaine dernière, ils avaient fait la moitié du travail mais il leur aura manqué vingt minutes. Une défaite et une descente qui laisse des regrets à Frédéric Domon. “L’équipe a fait d’énormes progrès sur les matchs retours et certains joueurs ont franchi un cap mais aussi des regrets car avec un joueur performant en plus nous aurions pu atteindre l’objectif”.

L’ASCBB a donc échoué dans sa quête de maintien et n’a pas su déjouer les pronostics comme l’espérer son coach en début de saison. Il faudra repasser par la casse pré-nationale…

Cœur de Flandre – ASCBB : 83-65 (25-28, 16-13, 17-9, 25-15)

ASCBB : KATAM , SINOQUET , KERROUT , NYANGASA , MEULEMEESTER , NDEMA MOUSSA, BOINET , DAVID , MBENGUE

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

BASKET-BALL : Lourde défaite pour l’ESCLAMS




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.