BASKET-BALL : L’ASCBB, une finale pour le maintien

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’on pensait que le maintien était impossible après la série de six défaites de suite, un événement a relancé l’ASCBB. Levallois à en effet était sanctionné pour avoir fait jouer un joueur qui a signé après le 30 novembre, soit la date butoir pour prendre des nouveaux joueurs. Une sanction est un retrait de points qui pourrait permettre à l’ASCBB de se maintenir.

Après avoir vaincu Bezons la semaine dernière dans un match plein, les Amiénois vont tenter d’enchaîner ce week-end. La victoire du week-end dernier a fait du bien sur le plan comptable car elle permet de s’offrir une finale contre Cœur de Flandre. Mais elle a également était très positive pour le public amiénois car il s’agissait du dernier match de la saison à domicile où l’ASCBB n’avait plus gagné depuis le 19 janvier dernier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En face Coeur de Flandre qui s’était imposé sur le fil 73-74 après avoir été mené de dix-sept points à la pause, est en forme. Les Nordistes restent en effet sur deux victoires consécutives contre Bezons (56-66) et contre Malakoff (79-63). Mais assurés du maintien ces derniers n’auront plus rien à jouer hormis de finir sur un succès à domicile.

Pour Amiens la donne est simple, une victoire et ils seront maintenues. En cas de défaite, le vainqueur du match entre Levallois et Malakoff sera sauvé. Rendez-vous samedi 20h au gymnase PIERRE DE COUBERTIN d’Hazebrouck.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret- Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Mickaël Despois de Folleville :  » On n’a plus de joker «