OSAM : Le sport santé était à l’honneur samedi

0
95

Samedi, durant toute la journée, L’Association d’Evénements en Activités Physiques Adaptées à la Santé (AE APAS) organisait une journée de congrès sur le sport-santé, avec la présence de l’Office des Sports d’Amiens Métropole (OSAM).

Durant toute la journée, le bâtiment G du campus à Amiens Sud était réquisitionné pour l’occasion. Différents stands étaient mis en place pour parler du sujet, pour essayer de mettre un dispositif capable d’enlever certaines barrières qui freinent l’accès à l’activité physique.

L’OSAM, et sa chargée de projet, Cathy Dehez, étaient présents pour notamment “promouvoir la profession des enseignants d’activités physiques adaptées. Nous sommes intervenus pour montrer comment on peut les aider sur un territoire, et notamment sur Amiens Métropole. Nous (nldr : l’OSAM) sommes porteurs d’un centre médico-sportif, totalement en lien avec nos activités de prévention et de promotion d’activités physiques pour tous. On est donc là pour mettre en place un dispositif, un réseau inter-disciplinaire pour essayer d’amener un maximum de personnes à l’activité physique.” Ce congrès est important pour les deux principaux organisateurs, qui luttent sans cesse pour ouvrir les nombreuses barrières présentes pour la pratique physique et/ou sportive.

Un débat avait aussi lieu pour but de mettre directement en relation les organisateurs et les visiteurs, qui, pour la plupart, sont étudiants en sport ou médecine, spécialistes de sport ou de médecine. De nombreuses questions et réponses ont été étudiées, et notamment celle du passeport santé, un suivi précis du patient pour savoir comment et quand pourra-t-il passer les plus importantes barrières du sport.

Romain Prot

Crédits photos – OSAM

A lire aussi >>

FOOTBALL (F) : L’Amiens Portugais joue la “Carte Jeune”




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.