VOLLEY-BALL : Une nouvelle victoire et un maintien en Nationale 3 pour la réserve de l’AMVB

0
181

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, s’est imposée 3-2 à domicile face à Châteaudun après avoir été menée 2-0.

Une entame difficile pour un beau come-back

En s’imposant, les aigles de l’AMVB remplissent du même coup honorablement leur objectif affiché en début de saison, à savoir le maintien en Nationale 3 en pointant à la 4e place du classement.
Le six de départ était composé des centraux Xavier Petit et Stéphane Diboundje, du passeur Romain Valdenaire, des attaquants Djilali Zerouki et Ivan Medeiros, du pointu Tom Petit et du libéro Lilian Legagneur.
Privée du pointu Louis Laude et du réceptionner attaquant Pero Krizanovic, mais avec le retour de Florentin Gerbet, l’équipe des aigles emmenée par son capitaine Xavier Petit
entamait le match difficilement en perdant les 2 premiers sets 20-25 et 21-25.

L’entraîneur Sofiane Djoudi procède alors à plusieurs ajustements audacieux avec les entrées d’Axel Ihuel et Ahmed Nouaour et le repositionnement à la pointe de Romain Valdenaire.
La tactique s’avère rapidement payante puisque la réserve de l’AMVB remporte les 2 sets
suivants 25-20 et 25-14 ouvrant la porte à un tie-break décisif pour le gain du match.

Face à Châteaudun, une équipe d’anciens très expérimentés qui lutte pour son maintien en
nationale 3, l’issue du 5e set était incertaine.
Mais les aigles de l’AMVB, habitués cette saison à remporter les matchs qui s’étirent en longueur s’imposent 15-7 lors du dernier set.

Pour le capitaine Xavier Petit « cette victoire à l’arrachée est à l’image de notre saison et de notre équipe capable du meilleur comme du pire mais avec des joueurs de caractère qui ne lâchent rien. »
Pour l’entraîneur Sofiane Djoudi : «  Mon pari de début de saison à savoir former un alliage de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs pour assurer le maintien en nationale 3 est atteint et j’en suis fier car les joueurs ont fait preuve de sérieux tout au long de la saison et l’ambiance était excellente. Beaucoup de joueurs nous ont rejoint au cours de la saison, ce qui prouve que notre équipe est attractive et que le groupe est sain. On peut désormais terminer la saison sans pression. »

Pour le central Stéphane Diboundje : « Les matchs sont toujours délicats en fin de saison car les équipes que l’on affronte luttent soit pour la montée soit pour le maintien. Mais avec notre équipe, les “remontadas” sont toujours possibles et ce match contre Châteaudun le prouve une nouvelle fois. »

Stéphane Diboundje, Ahmed Nouaour, Xavier Petit, Tom Petit, Lilian Legagneur, Ivan Medeiros, Louis Laude, Axel Ihuel , Djilali Zerouki, Pero Krizanovic, Romain
Valdenaire et Florentin Gerbet affronteront Saint Avertin Sports lors de la 21 journée du
championnat de France le 14 avril prochain à 16h à l’extérieur.

La Rédaction

Crédits photos – Stéphane Diboundje

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB chute pour la première fois depuis décembre




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.