VOLLEY-BALL : L’AMVB chute pour la première fois depuis décembre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur quatorze matchs sans défaite, l’AMVB n’a pas su préserver sa série, face au rival Halluin (3-0).

L’AMVB était trop affaibli

gif gazette illustrator avec effets

Sans les deux internationaux camerounais, Didier Sali Hilé et Steeve Boyomo, retenus avec la sélection pour une compétition de volley sur neige, l’AMVB a dû encore remodeler son équipe. Tristan Sapet a aussi pris la place de titulaire de Nadir Douib. Le premier set contre Halluin a été compliqué pour les Amiénois, crispés sur le début de rencontre. Les aigles ont su revenir dans le set, mais ont finalement cédé (25-20).

Sur le deuxième set, l’AMVB perd encore un joueur. Alain Gendron sort sur blessure, son genou ayant tourné lorsque son équipe menait 8-9. Un coup dur pour les Samariens, déjà réduits avant la rencontre. Après cette blessure, un élan de solidarité a été observé, les joueurs ont mis « la dragée haute » selon l’entraîneur Ali Nouaour. Malheureusement pour lui et ses hommes, Halluin prend le deuxième set, et tient sa victoire (25-21).

Le troisième acte a été comme le deuxième pour les Amiénois. La solidarité a encore été le maître-mot de la partie, mais Amiens doit céder, une première depuis décembre (25-21).

Halluin revient donc à trois points de son adversaire, et relance la course au titre. Amiens doit se relever ce samedi, à domicile, face à Conflans. A cette occasion, Ali Nouaour va sans doute mettre dans son équipe A des joueurs de la B, qui se sont maintenus de Nationale 3, en l’emportant 3-2 à Châteaudun, ce week-end.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

VC Michelet Halluin – Amiens Métropole Volley-Ball : 3-0 (25-20; 25-21; 25-21)

Play-offs Elite – Journée 6

Samedi 06 avril 2019 – 20h – Salle Michel Bernard

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB peut se rapprocher du titre

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.