ATHLÉTISME : Les cartes redistribuées aux 4 Saisons

Ⓒ Gazette Sports

Du fait d’absences notables par rapport à l’édition hivernale, les Courses des 4 Saisons “Printemps” ont offert un spectacle et un palmarès bien différent d’il y a un mois.

Exit la domination sans partage d’Antoine Dubreucq. Comme un certain nombre de concurrents bien classés il y a un peu plus d’un mois aux Courses des 4 Saisons « Hiver », le double vainqueur du 5km et du 10km était absent, remportant, de son côté, le marathon de Cheverny.

Le 5 km se révélait disputé avec deux groupes de deux coureurs détachés du reste des concurrents. Finalement, c’est Jaouad Boumahraz de l’Amicale du Val de Somme, club organisateur de l’événement, qui se détachait lors de la dernière boucle pour s’imposer en 15’58 » devant Samuel Flament de Corbie (16’18 »). Malgré le retour d’autres concurrents, les deux poursuivants se sont disputés la troisième place jusqu’au bout, à l’avantage de Fabien Lheureux (16’57 »), Mihidinn Rabhi (17’05 ») devant se contenter de la quatrième place. Hamad Maghraoui (17’15 ») permettait à l’Amicale du Val de Somme de truster 4 des 5 premières places du classement.

Chez les féminines, c’est l’espoir Louise-Marie Thevenin Lebran d’Abbeville qui s’imposait en 19’42 ». Linda Fecchio (Amicale du Val de Somme, 21’22 ») devançant ensuite la cadette, également abbevilloise, Jade Desmaret (22’03 »).

Un 10km disputé… surtout chez les femmes

Si le 10km des joggeurs n’avait qu’un intérêt minime en vue du classement général masculin, les meilleurs temps, inférieurs à 44′, étant finalement alignés sur cette barre, ce n’était pas le cas du côté des femmes. Et la compétition fut serrée entre Laury Ruin de Corbie et Audrey Rouxel de Camon. Après, avoir rapidement pris un petit écart avec la seconde, la première n’a jamais réussi à totalement s’échapper et aurait bien pu voir revenir la coureuse camonoise en fin de course. Mais l’emporte finalement pour 3 » (45’38 » contre 45’41 ») ! Fabiola Belleville (Amicale du Val de Somme) s’empare, elle, de la troisième place en 46’31 »

Chez les hommes, c’est le 10km des as qui a servi à déterminer le classement. Un groupe de 7 coureurs s’échappait dès la première boucle. Et si certains d’entre eux ne tinrent pas la distance, les premières places ont bel et bien été trustées par des membres de ce groupe. Ce sont Alexis Ansard (Amiens UC) et Patrick Prévost (Mouy) qui prirent leurs distances lors de la deuxième boucle avant que le premier ne se détache et s’impose finalement en 36’18 » devant le vétéran isarien (36’28 »). Derrière eux pendant la plupart du temps, l’abbevillois Pierre Papillon (36’53 ») complète le trio de tête.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports

À lire aussi >>

ATHLÉTISME : Un Challenge Baheu en demi-teinte