ATHLÉTISME : Les 4 Saisons se poursuivent

Ⓒ Gazette Sports

Après l’édition d’hiver des Courses des 4 Saisons, il y a un mois, c’est au tour de celles du printemps de se dérouler ce dimanche matin au Parc du Grand Marais.

La 143ème édition des Courses des 4 Saisons « Printemps » organisée par l’Amicale du Val de Somme débutera ce dimanche 7 avril à 9h20 par le 5km. Cette première étape est ouverte à partir des Minimes. Le déroulé sera le même que pour les courses d’hiver, avec ensuite le 10km des joggeurs à 10h05 et le 10km des as à 11h20, toutes deux ouvertes à partir des catégories Cadets.

Les règles de classement ne différant pas d’une course à l’autre, nous retrouverons un premier 10km où les temps inférieurs à 44 secondes seront alignés sur cette limite. Une seconde course pour les coureurs les plus rapides est prévue, avec prise en compte des temps réels pour tous les participants. De même, un seul et unique classement, prenant en compte les meilleurs temps des deux 10km sera de nouveau mis en place.

Enfin, pas de nouveauté non plus au niveau du tracé. La course débutera en bas du Parc du Grand Marais. Le long de la Somme, les coureurs devront faire l’aller-retour avant de suivre la route pour remonter à la halle du Grand Marais. Enfin, il leur faudra redescendre la Somme par le Parc. Il s’agira cette fois encore de trois boucles pour les 10km et de deux boucles légèrement raccourcies le long de la Somme pour le 5km.

Il est à souligner que le retrait des dossards débutera à 8h30 au secrétariat mis en place sous la halle du Grand Marais.

COURSES DES 4 SAISONS “PRINTEMPS”

Dimanche 7 avril 2019 – Parc du Grand Marais

  • 9h20 : 5km découverte
  • 10h05 : 10km des joggeurs
  • 11h20 : 10km des as

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

HIPPISME : Ballade des gens heureux samedi au Petit Saint Jean