HIPPISME : Ballade des gens heureux samedi au Petit Saint Jean

0
240

Rendez-vous traditionnel, la Fête des Hippodromes, au Petit Saint Jean, apportera un air de gaieté supplémentaire à une réunion hippique qui ne manque pas de saveur.

Il y aura comme une atmosphère « bon enfant » saupoudrée d’un (doux) parfum de … paella samedi soir au Petit Saint-Jean. Où la société des courses coordonnera la désormais traditionnelle Fête des Hippodromes. Décontraction, animations en tout genre et … compétitions hippiques seront alors au menu d’une soirée qui n’apparaît pas vraiment comme les autres.

« Chaque saison, nous nous efforçons de concocter une manifestation qui puisse réjouir petits et grands. Ce que nous privilégions je vous le concède constamment mais dans le cadre de ce rendez-vous festif, tout est presque permis j’oserais admettre » mentionne Philippe Levasseur. Dont le mandat de président vient d’être prolongé d’une durée de quatre ans.

Ainsi, le public attendu nombreux bénéficiera d’attentions inhabituelles en ce jour de Fête : « Avant qu’ils ne fassent les cents pas sur l’hippodrome, les spectateurs auront le loisir auparavant de glisser leur pieds sous la table et de déguster un repas pantagruélique. Avec une succulente paella géante que notre « chef cuisinier » Yann Therasse et son équipe de TB Traiteur auront mitonnée. Moyennant une petite participation il va de soit… » évoque encore l’homme fort amiénois. Lequel aura (aussi) la lourde tâche de dévoiler les principaux lauréats d’une tombola riche en multiples cadeaux.

Un chèque voyage de 1000 € à remporter

« Donc un écran de 80 cm mais également un chèque voyage d’une valeur de 1.000 € que nous attribuerons par tirage au sort. Et pour prétendre à cela, il conviendra de remplir un bulletin délivré après s’être acquitté de son droit d’entrée »

Jolis présents distribués tout au long d’une soirée où l’amusement sera de mise. Ainsi, un (sympathique) jeu de « Questions / Réponses » essaiera aussi de dynamiser cette soirée. Et les plus perspicaces se verront offrir quelques invitations et autres objets souvenirs.

« Notre préoccupation est de faire plaisir, notamment par des initiatives intergénérationnelles. Des baptêmes à poney et des sessions maquillages réjouiront les plus petits. Il sera également possible de vivre les courses avec le port de lunette à réalité virtuelle » rappelle Carole Savreux, directrice des lieux. Maître(s) mot(s) d’un hippodrome qui accordera – il va de soit – la part belle au spectacle des courses. « Les trotteurs nous feront vibrer. Ce spectacle, sous les projecteurs, propose une émotion qu’il serait regrettable de délaisser » réaffirme l’intéressé. Incitant les (derniers) indécis à prendre le chemin du Petit Saint Jean samedi, en fin d’après-midi. Le jeu en vaut la chandelle. Sans le moindre doute.

Paella géante au menu

Côté piste, c’est le prix René Ballavoine qui s’affiche comme le temps fort de ce programme à vocation régionale. Une confrontation entre chevaux d’âge bien connus où le spectacle est (lui également) garanti. Une épreuve qui clôturera ainsi une manifestation populaire qu’il serait dommage de délaisser.

  • L’hippodrome d’Amiens organise la Fête des Hippodromes samedi 6 avril à partir de 19 heures. L’entrée est à 3 euros.

Réservations pour le restaurant panoramique et… la paella géante : 06 71 26 20 37

  • Plus d’info :hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photos : Jean-Jacques Blond

EQUITATION : Succès pour le Grand Régional de Dressage




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.