HOCKEY-SUR-GAZON : Des bobos mais pas de casse pour l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports

L’Amiens SC ressort de son lourd week-end avec deux défaites en deux matchs et quelques regrets.  Après avoir été logiquement dominés par le RC France, les Amiénois sont passés à rien d’accrocher le Stade Français. Des résultats défavorables mais logiques qui ont réduit leur avance dans la lutte pour le maintien.

L’Amiens SC impuissant

Samedi face au RC France et ses internationaux, l’Amiens SC n’a pas fait le poids. Rapidement menés, les Picards ont vu les visiteurs maîtriser la rencontre de bout en bout. « On avait pris l’option, même si on jouait une grosse équipe, d’aller les presser. On fait une grosse erreur d’entrée de jeu et on concède un but. Ensuite on reprend possession de la balle pendant 10-15 minutes mais malheureusement on n’arrive pas à concrétiser et on reprend ce but en début de deuxième quart-temps qui fait mal. Je pense qu’ensuite on a beaucoup couru après le score, on a joué une équipe qui était très bien en place. Nous on n’a pas réussi marquer ce but qui nous aurait donné un peu d’espoir », expliquait Matthieu Pacuhet.

On a parfois été trop gentil

Amiens s’est également montré moins « fourbe », que son adversaire, comme l’a reconnu le coach amiénois : « Ce sont des joueurs qui ont beaucoup plus d’expérience que les nôtres, ils ont cinq internationaux. Et en effet ils sont beaucoup plus malins que nous. On a parfois été trop gentils par manque d’expérience ».

Dimanche au Stade Français, les Picards ont vite pris les devants avant de passer la plupart de leur temps à défendre leur avantage. Ce qu’ils ont vaillamment réussi, avant de craquer en milieu de troisième quart-temps puis en toute fin de rencontre.

Valenciennes se rapproche

Ces deux revers contre deux solides formation du championnat Elite, toutes deux présentes dans le quatuor de tête, sont en somme logiques pour l’Amiens SC qui lutte modestement pour son maintien. À huit points de ses deux concurrents directs avant ce week-end, l’Amiens SC a néanmoins vu son avance décroître à quatre journées du terme. En effet, bien que Wattignies, dernier, ait également perdu ses deux rencontres, Valenciennes a quant à lui marquer des points. Défaits samedi par le Stade Français (2-4), les Nordistes ont écarté Wattignies, justement, dans ce qui était le match de la peur. Ils reviennent ainsi à cinq points d’Amiens, toujours huitième.

Alors qu’il ne reste plus que quatre matchs aux Amiénois, le maintient se rapproche. Il ne leur manque donc plus qu’une poignée de points à prendre pour s’assurer une deuxième saison consécutive parmi l’Élite. Pour ce faire, les Picards joueront notamment un match capital à Wattignies dans deux semaines. Mais avant cela, les hommes de Matthieu Pauchet recevront à nouveau un cador du championnat ce week-end en la personne de Montrouge, deuxième.

Esteban Nomine

Crédit photos : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens SC – RC France : 0-3 (0-2)

13ème journée du championnat Élite
Samedi 30 mars, 13 heures, Stade Beaumarchais

Stade Français – Amiens SC : 2-1 (0-1)

14ème journée du championnat Élite
Dimanche 31 mars, 15 heures

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GAZON : Amaury Bellenger, le Samarien devenu INSEPien

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.