HANDBALL : L’APH, pour ouvrir son compteur à la maison

0
116

Pour la 4ème journée de play-downs, l’Amiens PH reçoit le Lanester Handball au Coliseum ce samedi. Une seconde réception qui vient à la suite de deux victoires à l’extérieur et d’une défaite à domicile. 

Après que les deux rencontres à l’extérieur se soient terminées de la plus brillante des façons, les play-downs de l’Amiens PH continuent à domicile. Un terrain du Coliseum qui n’a pour l’instant pas souri aux Pirates dans cette compétition, restant sur un frustrant 34-36 face à Créteil. Il faudra pourtant accrocher ces précieux points à domicile pour l’Amiens PH s’il veut grandement se faciliter la tâche dans la course au maintien, affichant pour l’instant une belle seconde place au classement.

En face des hommes de Yuriy Petrenko, Lanester Handball. Sixième à 2 points de l’Amiens PH, ça serait la bonne opération pour les Bretons de venir chercher des points à Amiens, dans ce classement où seuls 9 points départagent. Perdant face à Rennes 29-32, puis face à Hazebrouck 30-28, et enfin face au PSG 27-28, il est grand temps pour les Lanestériens de se faire entendre dans cette poule.

Trois équipes peuvent prétendre à dépasser l’Amiens PH dans la poule en cas de défaite des Amiénois. Un scénario bien noir, quand on sait aussi que, si Angers (leader) perd face à Créteil et que Saintes (second) ne fait pas de résultat, l’APH peut prendre de l’avance sur l’intégralité des concurrents en prenant la tête du classement, en cas de victoire !

 

Amiens PH – Lanester HB
4ème journée de play-downs
Samedi 30 mars, 20h, Coliseum

 

Benjamin Poupart

Crédit Photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

FOOTBALL : Vers une nouvelle série pour l’AC Amiens ?




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.