FOOT-US : Les Spartiates pour faire coup double face aux Léopards

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi en début de soirée les Spartiates d’Amiens reçoivent leur voisin rouennais. Vainqueur le week-end dernier de ces mêmes Léopards (14-28) sur leur terrain, les Amiénois évolueront cette fois à domicile. Une rencontre qui aurait dû initialement avoir lieu lors de la première journée de championnat.

Une attaque en panne

Après un début de saison compliqué avec deux défaites et un match nul, les Spartiates semblent lancés. En panne offensive lors des trois premières rencontres avec zéro points inscrits, les Amiénois ne pouvaient prétendre à beaucoup mieux que quatre points sur neuf. Un début de saison qui n’est pas celui espéré mais tout n’est pas à jeter, la défense étant une véritable satisfaction.

Un réveil offensif

Depuis deux matchs, les Spartiates ont retrouvé leur efficacité offensive avec trente points contre Evry et vingt-quatre points contre Rouen synonyme de deux succès. Avec quatorze points encaissés lors de ces deux rencontres la défense à une nouvelle fois était performante. Il faudra donc rééditer pareille performance ce samedi soir au Grand Marais pour enchaîner une troisième victoire de suite et monter sur le podium.

Spartiates – Léopards, Stade du Grand Marais, 19h Samedi 30 mars.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports 

A lire aussi <>

HANDBALL : L’APH, pour ouvrir son compteur à la maison