ESCALADE : L’Amiens Rivery Escalade en mode compétition

0
337

Depuis novembre 2018, la saison de compétition d’escalade 2019 bat son plein. Après les championnats de bloc, c’est au tour des épreuves de difficulté.

Les championnats départementaux se sont déroulés dimanche 10 mars à l’ellispace de Beauvais pour une organisation commune avec les championnats de l’Oise. Le club de l’Amiens Rivery Escalade s’est imposé sur 7 podiums sur 10 allant de la catégorie cadet à vétéran.
Pour les plus jeunes grimpeurs, ils n’ont pas démérité lors d’un open de combiné en Normandie, le Verti kid’s. Deux jeunes recrues ont été sur le podium : Suzanne Peloux en 1ère place poussine et Noa Breant en 3e place benjamin.

Il reste encore différentes épreuves de compétitions à venir comme le championnat régional de difficulté à Rouvroy le 27 avril pour les jeunes, le 5 mai à Mons en Bareuil et pour les plus petits le trophée départemental des poussins-benjamins qui aura lieu au gymnase Buffenoir de Rivery le dimanche 28 avril. Nous attendons 90 jeunes sur cet évènement sportif.
Le club accueillant pas loin de 230 licenciés, nécessite plus que jamais de nouvelles structures pour améliorer les performances sportives des compétiteurs et aérer les créneaux de pratiques actuels.

Encore félicitations à tous les participants !

La rédaction

 

Photo d’illustration – crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

 

À lire aussi >>

ATHLÉTISME : Portrait de Luc Desmarest, dixième français de sa génération




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.