HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques U20 affrontent les Dragons en demi-finales !

0
300

Les Gothiques U17 sont allés battre Rouen la semaine passée pour se qualifier en demi-finale, leurs aînés des U20 essaieront de les imiter ce week-end pour tenter de se hisser en finale.

Plus qu’un derby, un vrai choc !

Ce week-end, Amiénois et Rouennais se retrouvent donc à l’Île Lacroix, en demi-finale du championnat. Un duel entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. En effet, dans sa poule A, Rouen a été largement dominateur, terminant 1er avec 11 points d’avance sur Grenoble, avec un bilan très flatteur de 16 victoires pour 4 défaites (dont 2 en prolongation).

Amiens n’est pas en reste avec sa 1ère place dans la poule B, cumulant 18 victoires (dont 2 en prolongation) pour 4 défaites (dont 2 en prolongation). C’est bien simple, ces samedi et dimanche s’affrontent les deux équipes ayant cumulé le plus de victoires cette saison mais aussi le moins de défaites.

Gothiques et Dragons s’étaient déjà rencontrés à 2 reprises, très tôt dans la saison, pour deux succès normands (5 septembre : Rouen 5 – 1 Amiens ; 19 septembre : Amiens 2 – 5 Rouen).

Olivier Duclos, le coach des U20, est bien conscient de l’immense défi qui attend son équipe face à ce qui se fait de mieux en U20 : « Nous retrouvons un effectif étoffé avec l’élimination des pros, de Dunkerque et de Wasquehal. Seul Rayan Belharfi sera absent, car convalescent. L’obstacle est immense, Rouen nous ayant battu deux fois cette saison. C’est la meilleure équipe du championnat, la plus régulière, la plus expérimentée avec un effectif qui a été au complet toute l’année, qui a joué toute l’année en D2. Nous sommes face à une montagne qui est largement favori, mais le rôle d’outsider nous convient bien et les gars ont soif de reconnaissance. Ils attendent ces deux matchs depuis bien longtemps. L’exploit des U17 nous donne de la force aussi. Un combat énorme en perspective. »

Play-offs : Demi-finale 

Match 1 : samedi 23 mars 18h : Rouen – Amiens

Match 2 : dimanche 24 mars 14h40 : Rouen – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : Élisez le joueur de la saison des Gothiques




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.