HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques U17 aux portes de la finale

0
202

Très beaux vainqueurs de Rouen en quart de finale, les Gothiques U17 poursuivent leur parcours en allant défier le Hockey Club 74 en demi-finale. Un long voyage pour retrouver une très grosse équipe du championnat, un gros défi en perspective pour tenter de se hisser en finale.

Parfois irréguliers au cours de la saison, les Gothiques U17 réalisent des play-offs de très bonne facture. Après une défaite initiale face à Meudon/ACBB, les Amiénois se sont ensuite mis « en mode play-offs », pour finalement passer ce premier obstacle, puis pour aller battre Rouen en quart de finale au terme de deux rencontres très serrées.

Hockey Club 74, le gros morceau

En demi-finale, les Gothiques U17 se rendent donc à Morzine pour aller défier le HC 74. Une équipe de la Poule A qui a cumulé 13 victoires et 7 défaites sur l’ensemble de la saison (dont une en prolongation). Très prolifiques offensivement, les adversaires des Gothiques ont inscrit pas moins de 122 buts sur l’ensemble de la saison régulière (en 20 matchs), soit la 2ème meilleure attaque du championnat derrière celle des Gothiques (128 buts). Rappelons que les Gothiques comptent 2 matchs de plus que leur adversaire direct.

Les deux formations se sont déjà rencontrées à 2 reprises cette saison, avec un match serré le 22 septembre dernier à Amiens (5-6 pour HC 74), et un autre où les Gothiques sont passés totalement à côté en s’inclinant 10-0 à l’extérieur.

Il faudra donc que les Amiénois soient capables de rééditer le même type de performance que face à Rouen la semaine passée, comme nous le confiait Miroslav Kecka, le coach amiénois : « Demi-finale à Morzine contre HC 74, ça va être compliqué. On les a joué 2 fois cette année et on a perdu les 2 matchs. Mais dans les play-offs tout est possible, là on est en demi-finale du championnat. Les joueurs ont montré qu’ils étaient capables de faire de belles choses. Depuis le début des play-offs j’ai dit aux joueurs de penser vraiment moment par moment, présence par présence, tiers par tiers. Aujourd’hui on est très très loin de penser à la finale. Là il y a 120 minutes à jouer contre HC, après on pourra commencer à réfléchir ! »

Play-offs : Demi-finale

Match 1 : Samedi 23 mars 19h00 : Hockey Club 74 – Amiens

Match 2 : Dimanche 24 mars 13h00 : Hockey Club 74 – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne 

HOCKEY-SUR-GLACE : Élisez le joueur de la saison des Gothiques




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.