FOOTBALL : L’US Camon proche de l’exploit

0
288
CIT Dessaint

Rapidement menés (0-2), les U17 Nationaux de l’US Camon n’ont rien lâché et ont fait preuve de caractère pour finalement accrocher le RC Lens (2-2). Les Camonois sont même passés près de la victoire en fin de match.

Un manque d’efficacité dans les deux surfaces

Très vite l’US Camon démontre sa bonne volonté mais coince au-delà de sa moitié de terrain. Les joueurs ont en effet beaucoup de mal à se trouver dans le camp lensois. Ils ne sont pour autant pas forcément mis en danger par les visiteurs. Et pourtant. Les Sang et Or ouvrent le score sur une frappe en pivot de Balde (0-1, 10′). Les locaux ne perdent pas la face et se créent une énorme occasion mais Ely perd son face-à-face (19′).

Dans la foulée, coup de massue : Lens fait le break, contre le cours du jeu, sur corner (2-0, 23′). On s’attend alors au pire pour les jeunes Camonois. Ils continuent de pousser mais ni Lomboto (34′), ni Ely (44′), ne parviennent à réduire l’écart. À la pause Camon peut regretter ces occasions manquées.

L’USC n’a rien lâché

Au retour des vestiaires, le Racing confisque le ballon, multiplie les assauts, mais n’achève pas les jaunes et noirs. Alors que l’on sentait la défense visiteuse fébrile, elle va relancer Camon dans la partie. Ou plus précisément son gardien qui sort et dégage directement sur Ramla qui frappe de loin dans le but vide (1-2, 63′). L’espoir renaît.

Lens poursuit ses maladresses devant le but de Dylan Chireux et va s’en mordre les doigts. À trois minutes du terme, Vicard, tout juste entré en jeu, trouve la tête d’Ely au second poteau et Camon recolle (2-2, 87′). Dans cette fin de match folle les locaux sont même passés tout près de la victoire sur une frappe Petit. Le match nul faisait néanmoins le bonheur des joueurs et du staff à l’issue de la rencontre.

L’US Camon met ainsi fin à sa série de défaites et retrouve, le temps d’une semaine, le sourire.

Esteban Nomine

Photo d’archive – Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

US Camon – RC Lens : 2-2 (0-2)

21ème journée du championnat National U17
Dimanche 17 mars, 14h30, Stade Lucien Jovelin

US Camon : Chireux – Petit, Riquier, Ngoma, Rhino – Lomboto (c.), Hamdane, Carre – Ramla, Ely, Kondo

Remplaçants : Billemont, Vicart, Obaga, Charpaud

Entraîneur : Emmanuel Boissier

Buteurs Camon : Ramla (63′) et Ely (87′)

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC fait front

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.