Julien Lomboto : “On est resté costaud dans la tête”

0
362
CIT Dessaint

À l’issue du match nul arraché face au RC Lens (2-2), le capitaine des U17 Nationaux de l’US Camon, Julien Lomboto, était très fier de tout son groupe et de la force mentale affichée.

J’imagine que ça fait du bien. Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas accroché un club, qui plus est un club professionnel…

Oui ça fait du bien. On est menés 2-0 en première mi-temps. La causerie du coach nous a fait du bien aussi. Il nous a dit de ne pas se relâcher, de mettre le pied, d’être plus agressifs. Et on a réussi à égaliser.

En première mi-temps on a eu un peu peur, on s’est dit que ça allait être compliqué mais finalement vous êtes revenus…

On est resté costaud dans la tête. Je pense que dans le football le mental est très important et on a su rester forts, soudés, et ç’a payé.

En première mi-temps vous avez manqué des occasions très franches, toi notamment, ça ne vous pas mis un trop gros coup au moral ?

Oui ça fait mal. Quand on rate une occasion on est forcément déçus. Mais comme je l’ai dit le mental est très important. On s’est encouragés et on en a mis deux après donc tant mieux. On arrache le point du match nul.

La course au maintien est quasiment terminée. Désormais votre objectif c’est de battre un club pro ?

C’est clair. Là il nous reste que des clubs pro. Il nous reste Le Havre, Caen, Valenciennes, Amiens et Lille. On va essayer de prendre le plus de plaisir et d’accrocher des points comme aujourd’hui. De jouer ensemble parce qu’on est une bande de potes. Jouer au foot et prendre du plaisir c’est ce qu’il y a de mieux.

En tant que capitaine tu dois être fier de tout le groupe…

Oui on est tous fiers, je suis fier du groupe. Ça fait vraiment du bien au moral et ça remotive les troupes.

Pas le temps de souffler pour les U17 Nationaux de Camon qui s’apprêtent à aller défier un nouveau centre de formation historique, celui du Havre Athletic Club. L’occasion de faire un nouveau coup à l’extérieur comme au PSG en octobre.

Esteban Nomine

Photo d’archive – Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

US Camon – RC Lens : 2-2 (0-2)

21ème journée du championnat National U17
Dimanche 17 mars, 14h30, Stade Lucien Jovelin

US Camon : Chireux – Petit, Riquier, Ngoma, Rhino – Lomboto (c.), Hamdane, Carre – Ramla, Ely, Kondo

Remplaçants : Billemont, Vicart, Obaga, Charpaud

Entraîneur : Emmanuel Boissier

Buteurs Camon : Ramla (63′) et Ely (87′)

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’US Camon proche de l’exploit




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.