FOOT US : Les Spartiates à l’attaque !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports
Ce samedi à 19h au Grand Marais, les Spartiates d’Amiens reçoivent les Corsaires d’Évry. Un adversaire bien connu des Picards, contre lequel il faudra se rassurer.

Des compteurs à ouvrir

Ce week-end les Spartiates retrouvent les Corsaires pour un remake de la finale de conférence Nord de deuxième division de la saison passée. À l’époque, les Amiénois avaient surclassé les Evryens (48-26). Mais aujourd’hui, les dynamiques se sont inversées pour les deux équipes. En effet les Spartiates connaissent un début de saison difficile, symbolisé par son attaque. Zéro point marqué, c’est le triste bilan picard après trois rencontres. Et qui dit disette offensive, dit également impossibilité de l’emporter.

Les bleus et jaunes auront donc à cœur, à la fois, d’inscrire leurs premiers points, et de signer un premier succès. Il faudra toutefois venir à bout de Corsaires en pleine forme. Premiers de la conférence Nord avec deux victoires et un nul, meilleure attaque (86 points marqués en trois matchs), les Franciliens seront cette fois-ci favoris.

Victoire ou non, on attend donc surtout de voir la ligne d’attaque des Spartiates trouver enfin la faille ce samedi.

Esteban Nomine

Crédit photo : Jérôme Fauquet – GazetteSports

Spartiates d’Amiens – Corsaires d’Évry

5ème journée de 1ère Division Élite – Casque de diamant
Samedi 16 mars, 19 heures, Stade du Grand Marais

À lire aussi >>

ROLLER-DERBY : Nouveau rendez-vous pour les Candies