COURSE A PIEDS : La Vallée de la Selle à l’heure du semi

0
271

Le semi-marathon de la Coulée Verte, c’est demain, à partir de 10h. Après avoir présenté cette épreuve avec Bastien Keller, il est temps de s’intéresser à la course de ce week end proprement dite.

Le parcours longe, comme le nom de la course l’indique, le chemin de la Coulée Verte. Partant de l’avenue Jean Jaurès à Salouël et se terminant à la salle Jean Jaurès également à Salouël, c’est donc un parcours en aller-retour qui attend les coureurs. Le demi-tour s’effectuera à NeuvillelèsLœuilly. Le parcours ne présentant pas de difficulté particulière, c’est le vent qui pourrait être le principal adversaire des coureurs. Bastien Keller nous affirme ainsi que cette absence de difficultés majeures, notamment en terme de dénivelé, en fait un parcours à la fois intéressant pour les novices voulant terminer leur premier semi comme pour les coureurs cherchant la performance.

Le parcours compte également plusieurs points de ravitaillement. Au total, ce sont 4 points de la sorte qui attendent les coureurs tout au long du parcours, en plus de celui situé à l’arrivée. Il s’agit par ailleurs d’un des nombreux postes sur lesquels les quelques 80 bénévoles de l’organisation œuvreront. Ils seront également sollicités à la consigne, à la remise des dossards, mais également au signalement et à la protection des carrefours. Autre initiative d’organisateurs qui va mobiliser des bénévoles, une brigade verte qui sera chargée d’arpenter le parcours pour ramasser les éventuels déchets laissés par les coureurs.

D’un point de vue sportif, c’est un plateau similaire à celui de l’année dernière qui sera présent à l’exception notable de Mélanie Doutart, victorieuse l’année passée chez les féminines. Les principaux engagés sont donc Antoine Dubreucq, Grégory Tutois ou encore Ludovic Dubreucq chez les hommes et Mathilde Bigot, Chantal Langlacé ou Saliha Rarbi chez les femmes. Selon Bastien Keller, les records, masculin (1h06’36) et féminin (1h21’32) ne devraient probablement pas être battu cette saison.

Morgan Chaumier

Crédit photo : DR

À lire aussi >>

COURSE À PIEDS : Bastien Keller : « Ce qui ressort après la course, c’est que les gens sont contents »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.