HOCKEY-SUR-GLACE : Quelle soirée !

0
289
CIT Dessaint

Auteurs d’une performance magnifique, les Gothiques se sont imposés 7-2 face à Bordeaux. Au terme d’une soirée magnifique au Coliseum, les Amiénois se sont donc qualifiés pour les demi-finales pour la seconde année consécutive. Ils retrouveront Grenoble dès vendredi. 

1er tiers : Début de match idéal des Gothiques 

Si Bordeaux est la première équipe à se procurer une occasion (0’30), ce sont bien les Gothiques qui vont prendre rapidement les devants. Après un shoot de Poudrier arrêté par Fouquerel, Matima a suivi au rebond, fait le tour de la cage et trompe le portier bordelais; pas exempt de tout reproche sur cette action (2’13 : 1-0). Les minutes qui suivent sont très rythmées et à la faveur d’Amiénois parfaitement rentrés dans cette partie.

Si Buysse se met en évidence avec un très bel arrêt (4’05), les Gothiques obtiennent ensuite leur première supériorité (Paquin 5’48). Un powerplay qui se développe bien et au cours duquel Suire trouve Da Costa, seul dans le slot, dont le tir est magnifiquement stoppé par Fouquerel (7’41).

Amiens est supérieur dans ce début de match, et après 2min pour Baazzi (retard de jeu 10’02), Halley envoie un shoot proche de la bleue, sur lequel Fouquerel, masqué par Romand, ne peut rien faire (11’11: 2-0). Rien ne va pour Bordeaux puisque Janil écope de 2+2 min pour crosse haute sur cette action. Et Amiens en profite, puisque Trabucco d’un tir lointain vient marquer le but du KO (12’16 : 3-0).

Totalement dominés dans ce premier acte, les Boxers sortent quelque peu la tête de l’eau au quart d’heure de jeu lorsque Smach écope de 2min (14’36). Le powerplay bordelais se montre alors très pressant, mais Buysse écœure alors l’attaque girondine avec plusieurs arrêts précieux. À noter la pénalité de 10 minutes dont écope Glass pour attitude anti-sportive (16’25).

Trabucco écope lui aussi de 2min en fin de tiers (18’09), mais la défense amiénoise se montre alors solide pour garder ce score de 3-0 lors du premier retour aux vestiaires. Parfaitement rentrés dans cette rencontre, les Gothiques se sont mis dans les meilleures dispositions pour la suite de cette partie.

2ème tiers : Amiens enfonce le clou

Bordeaux revient avec de meilleures intentions dans ce second tiers, et domine alors territorialement Amiens. Les occasions sont girondines, mais Buysse s’emploie alors à plusieurs reprises, pour garder sa cage inviolée. La poussée bordelaise s’accentue lorsque Romand écope de 2min pour crosse haute (24’10). Après avoir longtemps résisté, la défense amiénoise craque finalement à 6 secondes de la fin du powerplay adverse (26’05 : 3-1).

Thomas Suire 4ème buteur amiénois ce soir.

Un tiers pour le moment à l’avantage des visiteurs s’équilibre ensuite, notamment lorsque Da Costa et Terrier écopent de 2min sur la même action (28’38).  Peu après la demi-heure de jeu, ce sont les Picards qui se redonnent de l’air avec le but de Suire qui a bien suivi après un tir de Plouffe (30’55 : 4-1).

Alors que Bordeaux était revenu sur la glace plus conquérant, les Boxers sont sonnés après ce 4ème but. Stériles offensivement, ils butent sur une grosse défense amiénoise. Les Gothiques sont imperméables, et se montrent dangereux à chaque fois qu’ils pénètrent dans la zone adverse. Sur l’une de ces actions en contre, Maïa a suivi au rebond après un tir de Smach pour inscrire le cinquième but picard (37’12 : 5-1). Junca remplace Fouquerel après ce but.

Si Guillemain écope de 2min en fin de tiers (37’56), les Gothiques résistent parfaitement et rentrent aux vestiaires avec 4 buts d’avance. Ils sont désormais à 20 minutes d’une demi-finale !

3ème tiers : Amiens conclut en beauté

Amiens gère bien ce début de 3ème acte, et si Bordeaux tente de s’installer dans le camp picard, l’équipe girondine ne parvient pas à emballer la rencontre. En maîtrise, les Samariens vont venir ajouter un 6ème but, par l’intermédiaire de Belisle bien servi par Edwards face à la cage (44’03 : 6-1).

Bordeaux n’y arrive plus, et après une nouvelle pénalité pour Valier (46’15), Matima vient enfoncer le clou pour Amiens (46’33 : 7-1). Quelques instants plus tard, West est proche du 8ème but, mais son tir est alors détourné par Junca (47’50). Prissaint et Terrier écopent ensuite de 2min sur la même action (49’11), et Halley se procure alors une belle occasion sur laquelle Junca s’interpose (50’40).

La fin de match approchant, les Picards se créent encore les meilleurs occasions, faisant briller Junca à plusieurs reprises. Paquin marquera bien un but anecdotique en fin de rencontre (56’56), mais ce sont bien les Gothiques qui rejoignent les demis !

Au cours d’une soirée magnifique au Coliseum, les Gothiques ont surclassé les Bordelais durant toute la partie pour s’imposer 7-2. Les Amiénois iront maintenant défier Grenoble en demi-finale !

Match 7 : Amiens – Bordeaux : 7-2 [(3-0)(2-1)(2-1)]

Buts pour Amiens : Matima assist Prissaint, 2’13; Halley en sup assist Bélisle 11’11; Trabucco en sup assist Maïa, Edwards 12’16; Suire assist Plouffe, Narbonne 30’55; Maïa assist Smach, Edwards 37’12; Bélisle assist Edwards, Maïa 44’03, Matima en sup assist Belisle, Halley 46’33

Buts pour Bordeaux : Baazzi en sup assist Valier, Johnson 26’05; Paquin, assist Mulle, Valier 56’56

Quentin Ducrocq

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

FOOT US : Les réactions des acteurs du match Pôle France – Crocodiles de Cologne




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.