HOCKEY-SUR-GLACE : 7ème et dernier acte au Coliseum

0
222
CIT Dessaint

Amiénois et Bordelais ont livré une série de très haute-volée, marquée par des rebondissements permanents et une dramaturgie toute particulière. Les deux équipes se retrouvent aujourd’hui pour un match 7 décisif qui verra l’une des deux formations rejoindre les demi-finales, pour l’autre la saison sera terminée. 

Une lutte de chaque instant 

Pour de nombreuses personnes, il était à prévoir que cette série entre Amiens et Bordeaux serait très disputée. Et la série a tenu jusqu’à maintenant toutes ses promesses, voyant chaque équipe se rendre coup pour coup. Preuve en est, l’évolution du score de la série : 0-1; 1-1; 1-2; 2-2; 2-3; 3-3… Par ailleurs, cinq des six rencontres se sont terminées par un seul but d’écart. Enfin, un constat : les deux équipes ont été capables d’aller l’emporter deux fois à l’extérieur mais ne l’ont emporté qu’une seule fois à domicile.

Grosse intensité, duel de gardien formidable, tensions, rebondissements, ce quart a tenu en haleine tous les fans de hockey et va finalement se terminer dans un match 7 décisif au Coliseum.

Rien n’est joué mais…

Depuis le début de ce quart de finale, impossible de se prononcer à l’avance sur l’issue de chacune des rencontres. Les deux équipes sont tellement proches l’une de l’autre, que peu importe la patinoire (domicile ou extérieur), Gothiques et Boxers semblent capables de l’emporter.

Seulement voilà, dimanche dernier, alors que Bordeaux pouvait se qualifier en cas de victoire, les Gothiques ont réalisé une très belle performance pour l’emporter 0-4 à Mériadeck. Le premier score “conséquent” de cette série, qui a permis aux Amiénois de s’offrir un match 7 décisif au Coliseum. En plus d’une certaine confiance acquise grâce à cette victoire, les Picards joueront pour une place en demi-finale dans leur patinoire, devant un public totalement acquis à leur cause. Autre point à ne pas négliger, les hommes de Mario Richer ont connu des moments très forts cette saison et ils ont su faire preuve à maintes reprises d’une force mentale impressionnante. La capacité de cette équipe à faire face, même dos au mur, pourrait bien être l’une des clés ce soir.

Les Gothiques ont donc l’occasion de se qualifier pour la seconde année consécutive en demi-finale, où ils pourraient défier Grenoble cette fois-ci. Une rencontre décisive, une victoire espérée, pour voir le Coliseum chavirer comme à ses plus belles heures.

Play-offs Match 7 (3-3) : Mardi 12 mars 20h00 : Amiens – Bordeaux 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports

HOCKEY-SUR-GLACE : Paroles d’anciens Gothiques




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.