RUGBY : Fin de poules pour le RCA

0
231
CIT Dessaint

Déjà assuré de play-offs et de finir champion de la poule, le Rugby Club Amiénois se déplace ce dimanche chez le Lille Metropole RC Villeneuvois pour le dernier chapitre des rencontres de qualification. 

Avec déjà 5 points d’avance sur son dauphin (l’Amicale du Rugby Calaisien), le RCA part à Villeneuve l’esprit tranquille. L’équipe de Martin Saleille ne quittera pas son trône, et a atteint ses objectifs préalablement fixés. Il ne reste donc que cette ultime rencontre avant le passage à des play-offs attendus, et atteints avec brio. L’occasion de finir en beauté cette série de 10 victoires consécutives tenue depuis début octobre.

Assuré de finir entre la 3ème et la 4ème place, toute deux qualificatives à une potentielle montée en fédérale 3, Villeneuve n’a plus rien à perdre, et plus grand chose à gagner non plus. Restant sur une large défaite 32-8 face à Calais et une large victoire 43-6 sur Valenciennes, Villeneuve voudra réitérer la performance du match aller. Menant 10-0 à 10 minutes de la fin de rencontre, les nordistes s’étaient effondrés en fin de rencontre par un essai de pénalité donné au RCA et, ce, après que Louis Wiotte ait marqué les 5 premiers points amiénois à la 72ème (12-10).

Une équipe de Villeneuve qui avait donc su poser de réels problèmes aux samariens lors du match aller. Des qualités qui étaient d’ailleurs soulignées par le coach amiénois en fin de match, accentuant sur “la circulation de balle maîtrisée et une organisation rondement menée, autant en défense qu’en attaque”.

Sans aucun doute, les coéquipiers du capitaine Meunier auront du mal à accepter une seconde défaite dans cette poule ultra dominée, et surtout pour le clap de fin d’un parcours jusque là presque idéal.

 

Rugby Club Amiénois – Lille Métropole RC Villeneuvois
14ème journée de championnat honneur
Dimanche 10 mars

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Romain Gambier – gazettesports

 

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Dos au mur

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.