AVIRON : Le Hauts-de-France a été baptisé

0
308
CIT Dessaint

Hier, le Sport Nautique d’Amiens baptisait l’un de ses bateaux au nom des Hauts-de-France en présence de Mme Anne Pinon, représentante de la Région.

Certes, il s’agissait bien du baptême d’un bateau, un deux de couple de 27kg et d’une longueur proche des 10m, destiné à la compétition où il avait déjà eu l’occasion de briller, remportant l’argent en deux de couple féminin aux Championnats de France Junior 2018. Mais il s’agissait aussi et surtout de mettre en valeur l’implication de la région Hauts-de-France autour du sport, et ici tout particulièrement du sport nautique.

Après une courte introduction de la part du président par intérim du SNA puis de Théophile Lusson, rameur et membre impliqué dans la vie du club, c’est Mme Anne Pinon, Présidente de la Commission Rayonnement à la Région Hauts-de-France qui a baptisé le bateau avant de pouvoir y prendre place, une fois celui-ci sur la Somme.

Comme nous l’expliquait M. Lusson, cette reconnaissance envers la Région Hauts-de-France s’explique par le volontarisme, et particulièrement par les conséquences positives pour le SNA, de la nouvelle région dans l’aide au sport. Celle-ci a en effet modifié la règle qui prévalait auparavant et n’attribuait des subventions qu’aux clubs de première division, permettant ainsi au SNA de conserver ces aides précieuses malgré une récente descente. Un soutien financier qui a permis dernièrement, notamment, l’achat d’un minibus pour le club amiénois, et qui facilitera sans nul doute l’achat de bateaux de la sorte, au moment de débourser entre 15 000 et 17 000 €.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Morgan Chaumier – GazetteSports

À lire aussi >>

REGARDS CROISES : Pascal Duboille, une vie entre AAC et ASC




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.