HOCKEY-SUR-GLACE : La pression monte

0
181
CIT Dessaint

Ce mardi soir, les Gothiques ont perdu le match 3 dans leur quart de finale face à Bordeaux. Menés 2-1 dans la série, les Amiénois doivent à tout prix l’emporter ce soir, sous peine d’être en grand danger par la suite…

Les 2 premiers matchs de cette série entre Girondins et Picards avaient été très serrés et indécis, le troisième n’a pas échappé à la règle. S’il ne s’est pas terminé en prolongation, à la différence des rencontres 1 et 2, ce match à de nouveau été très disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup et ayant chacune leur temps-fort.

Un coup du sort met Bordeaux devant…

Finalement, cette partie de haute intensité et de grande qualité, s’est jouée sur un détail. En effet, après un tir bordelais détourné par Buysse, le palet est venu rebondir sur le patin de Guillemain avant de finir sa course au fond des filets picards… Ce 2ème but bordelais, inscrit en début de 3ème tiers, a finalement permis aux Boxers de l’emporter.

Victoire (presque) impérative

Ce soir, les Gothiques retrouvent donc les Boxers, pour un match 4 qui s’annonce capital. En effet, en cas de victoire bordelaise, l’équipe de Philippe Bozon mènerait la série 3-1 et ne serait donc plus qu’à une victoire de la qualification. D’autant que, dans ce cas de figure, Bordeaux aurait la possibilité de conclure vendredi au Coliseum, mais surtout dimanche à Mériadeck devant son public.

Il faut donc éviter la défaite à tout prix pour les hommes de Mario Richer, qui pourraient en cas de victoire, se mettre dans une situation beaucoup plus favorable. En effet, à 2-2 à l’issue de cette rencontre, les Gothiques auraient l’avantage de la glace, recevant encore à 2 reprises sur les 3 dernières rencontres si la série venait à se jouer en 7 matchs.

Victoire ou défaite… bien malin celui qui s’avancerait à prédire le résultat de ce match 4 entre des Bordelais et des Amiénois qui se livrent une bataille de chaque instant depuis le début de la série. Une chose est sûre, une victoire picarde serait la bienvenue avant de retrouver le Coliseum vendredi soir…

Play-offs Match 5 : Mercredi 6 février 20h15 : Bordeaux –  Amiens

Les autres résultats du mardi 5 février  :

Play-offs 

Chamonix Mont-Blanc – Rouen : 2-3

Nice – Grenoble : 3-4

Gap – Angers : 5-3

Play-downs

Mulhouse* – Lyon : 5-3

*À noter qu’avec ce résultat, les Scorpions sont officiellement maintenus en Ligue Magnus

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports

HOCKEY-SUR-GLACE : Bordeaux reprend les devants

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.