BASKET-BALL : La MABB et GRDF toujours main dans la main

0
287
CIT Dessaint

Ce jeudi 28 février 2019, au gymnase Emile Moiroud d’Etouvie, la MABB et GRDF ont renouvelé leur partenariat pour impliquer à long terme les licenciés dans la vie associative.

Un partenariat né en 2016, à la suite d’une rencontre lors d’un centre Générations Basket, organisé depuis 2016 en partenariat entre GRDF et la Fédération Française de Basket-Ball. C’est donc un partenariat local qui découle d’un partenariat national qui est né entre GRDF et la MABB. Deux entités qui se sont tout de suite découvertes des similitudes selon Rudy Dufossé président de la MABB, “On s’est bien entendu tout de suite avec GRDF et Monsieur Delobel, on a tout de suite accroché. On s’est rapidement trouvé des atomes crochus dans le sens où l’on a des valeurs que l’on défend et que GRDF entend.”

Le choix du basket n’est pas anodin pour GRDF, “À la base le choix du basket est un rapprochement sur les valeurs. Dans ses actions de partenariat, GRDF choisit des activités sportives, culturelles, d’insertion qui correspondent à certaines valeurs de proximité, de dévouement, d’esprit d’équipe et pas forcément des activités sous le feu des projecteurs. Et puis car le Basket correspond bien à un sport relativement de “banlieue” qui n’est pas forcément sous le feu des projecteurs mais avec des valeurs qui sont complètement en cohérence avec les valeurs de GRDF.”

Une entente parfaite qui a conduit en 2016 à ce partenariat qui évolue au fil des années. L’année dernière par exemple 4 actions phares ont été mises en place. L’organisation d’une visite découverte d’un site picard pour les licenciés et leur famille dans le cadre du programme “les portes du temps”, l’organisation de l’Arbre de Noël pour les enfants licenciés, assister à une rencontre professionnelle au cours de laquelle évolueront d’anciens licenciés de la MABB et du plateau “Baby mini-basketteurs”. Des actions toutes remplies avec succès par la MABB qui continue en parallèle d’organiser des Centres Générations Basket.

Ce renouvellement est donc une satisfaction et une reconnaissance pour Rudy Duffosé et toutes ses équipes, “C’est une véritable récompense et un véritable honneur d’avoir la confiance d’un partenaire comme GRDF car il véhicule une image différente. Et comme vous l’avez souligné il est très rare d’avoir un partenariat où l’on a pas de “contrepartie”, où l’on est pas obligé de faire du show autour de nos actions, c’est vraiment en toute simplicité.” Un renouvellement qui inclut une nouveauté car un match de Gala probablement de basket féminin devrait voir le jour en 2019 et l’intégralité des bénéfices seront distribués à une cause caritative locale.

C’est donc un chèque de 3500€ que Monsieur Delobel, délégué territorial de GRDF a remis ce jeudi soir à Rudy Dufossé et la MAAB. Un partenariat qui pour lui est une véritable satisfaction et évidence. “Au travers de ce partenariat on ne recherche pas la  reconnaissance. Et si on a créé puis souhaité renouveler ce partenariat c’est parcequ’au delà de l’activité sportive toujours intéressante pour les jeunes, on sait qu’avec la MABB il y a en plus une activité d’accompagnement et d’insertion fondamentale. Ce que l’on recherche c’est un partenaire qui a une action concrète, réelle et impliquée sur le territoire et avec la MABB on travaille depuis 4 ans ensemble de manière différente et si l’on prolonge le partenariat c’est que l’on sait ce qui est fait. Le contact que l’on peut observer à chacune de nos venues entre les enfants et les équipes encadrantes est pour nous une réelle satisfaction.”

Le partenariat n’est donc pas prêt de prendre fin que ce soit entre le MABB et GRDF mais plus généralement entre la Fédération et GRDF au niveaux national.  

Aurélien Finet

Crédit Photo : Aurélien Finet – Gazettesports

A lire aussi <>

RUGBY : Le RCA vainqueur finira leader




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.