ATHLÉTISME : Dubreucq survole les 4 Saisons

0
326
CIT Dessaint

L’athlète de l’Amicale du Val de Somme Antoine Dubreucq s’est imposé dans les deux catégories ce dimanche lors des Courses des 4 Saisons « Hiver »

Malgré un temps longtemps incertain, qui s’est finalement avéré clément quoique venteux, et la multiplication des rendez-vous, les coureurs étaient finalement relativement nombreux pour disputer le premier épisode de l’année des Courses des 4 Saisons. L’organisation, en tout cas, s’avouait satisfaite d’avoir réussi à attirer quelques 476 inscrits pour l’ensemble des 3 épreuves de la matinée.

Le 5 km s’achevait déjà par la victoire d’Antoine Dubreucq (15’25”), devançant de très peu Antoine Lebecque (15’26”), de l’Amiens UC. L’Abbevillois Alexis Collomb (15’49”) complétait le podium. Du côté des féminines, Stéphanie Le Besq (19’23”) du SC Abbeville devançait Céline Depuille (21’18”) et Sandrine Fernandes (22’07”), toutes deux de l’Amicale du Val de Somme.

Des 10km sans contestations

Pour les deux épreuves de 10km, le scénario fut le même avec deux leaders se détachant dès les premiers hectomètres pour ne plus être revus par la suite. Lors du premier, ils furent de nombreux participants (une vingtaine) à passer, parfois nettement, sous la barre des 44′ fixée comme limite à la prise en compte du temps réel. Si ce put être parfois du fait de concurrents ayant sur-performé par rapport à leurs attentes, l’explication se situe, pour bon nombre d’entre eux, dans la préparation des marathons à venir. Ils furent en effet nombreux à concourir sur plusieurs courses ce dimanche.

Le classement général du 10km se décida donc sur l’épreuve « des as » et, encore une fois, ce fut Antoine Dubreucq (32’49”) qui remporta la mise, plus nettement que lors du 5km. Derrière lui, le trio de tête est complété par Jaouad Boumahraz (33’54”) et David Bissuel (34’58”) qui a finalement pris le meilleur sur Jimmy Ruet (35’17”) lors de la dernière boucle. On remarquera au passage que l’Amicale du Val de Somme est fort représentée dans les premières places puisque 7 des 8 premiers y sont licenciés, seul Bissuel, licencié à l’AS Rispoli Villeurbanne, faisant exception.

Du côté des féminines, c’est Emilie Jouenne (41’49”) de l’Amiens UC qui l’emporte devant Valerie Freville (43’11”) de Courir en Vimeu et Sylviane Pichon (44’12”) de l’US Camon. A noter que parmi les huit jeunes de moins de 22 ans (masculins et féminines confondus), Gaëtan Gérard (37’08”) de Corbie se hisse à la 10ème place.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Bordeaux reprend les devants




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.