HOCKEY SUR GLACE : Des défaites pour terminer la saison régulière

0
215
CIT Dessaint

Gothiques U17 et U20 jouaient le week-end dernier leur dernier match de saison régulière. Toutes deux en déplacement, les deux équipes ont connu la défaite…

Opposés à Gap, membre de la poule B comme les Gothiques, les jeunes Amiénois ont terminé leur saison par une défaite, qu’ils n’avaient pourtant plus connu depuis très longtemps. Menés 1-0 après le premier acte, les Amiénois ont encaissé 2 nouveaux buts dans le deuxième acte, puis 2 de plus dans le 3ème tiers, ne réduisant le score qu’en toute fin de match par l’intermédiaire de Tiramani. Une défaite 5-1 pour clôturer la saison, une semaine avant de débuter la campagne de play-offs 2019 avec la réception samedi et dimanche prochain de Mulhouse.

Gap – Gothiques U20 : 5-1 [(1-0)(2-0)(2-1)]

Une défaite sans conséquence pour terminer 

Après un très beau match la semaine passée qu’ils avaient finalement perdu 7-9 face à Grenoble, les Gothiques U17 se rendaient à Anglet pour le dernier match de la saison. Un match sans réel enjeu pour les deux équipes, le classement des Amiénois et des Angloys étant déjà fixé avant la rencontre.

Les jeunes de Miroslav Kecka, menés 3-0 après le premier acte ne sont jamais parvenus à revenir dans le match, encaissant 3 nouveaux buts par la suite, et ne parvenant à en inscrire qu’un seul. Une défaite finale 6-1 pour clôturer la saison, et à une semaine du début des play-offs face à Meudon/ACBB. Pour le coach amiénois, son équipe n’était pas vraiment “dans le match” :

“Une défaite à Anglet parce que nous n’étions pas du tout dans le match, il n’y avait pas vraiment d’impact sur le classement pour les deux équipes. Mais c’était vraiment des deux côtés que la rencontre a été prise à “la légère”. Après on a des occasions et on ne parvient pas à marquer, surtout dans le premier et le deuxième tiers. Anglet, le peu d’occasions qu’ils ont, ils marquent, parce que nous n’étions vraiment pas du tout dedans. Avec toutes les occasions que l’on a sur le match on ne met qu’un but donc voila c’est compliqué de gagner à Anglet avec un but. Maintenant il faut penser play-offs parce que c’est là où tout va se décider !”

Anglet – Gothiques U17 : 6-1 [(3-0)(1-0)(2-1)]

Prochains rendez-vous :

SAMEDI 9 MARS :

15H30 : 1er tour Play-offs : Gothiques U17 – Meudon/ACBB

18h30 : 1er tour Play-offs : Gothiques U20 – Mulhouse 

18h30 : Gothiques féminines – Cergy-Pontoise 

DIMANCHE 10 MARS : 

15h30 : 1er tour des Play-offs : Gothiques U17 – Meudon/ACBB

17h30 : 1er tour des Play-offs : Gothiques U20 – Mulhouse 

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne gazettesports 

HOCKEY-SUR-GLACE : Le combat continue




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.