VOLLEY-BALL : L’AMVB enchaîne en play-off

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Comme contre Halluin, l’AMVB a dû se battre jusqu’au quatrième set pour s’adjuger une nouvelle victoire en play-off, ici contre Conflans (1-3).

Après une semaine d’entraînement compliquée, avec des pépins physiques et des obligations professionnels, l’AMVB s’est rendu en région parisienne pour espérer remporter une onzième victoire de suite.

Sur le premier set, les Amiénois sont vite pris d’assaut pour les joueurs de Conflans. Les locaux rentrent bien dans leur match et font souffrir l’AMVB. Ahmed Awal Mbutngam prend même un carton jaune, encore inexplicable pour le coach samarien, Ali Nouaour. Amiens doit laisser ce set à Conflans, supérieur dans ce début de rencontre (1-0, 25-19).

Dans le second quart-temps, l’AMVB reprend confiance, joue plus collectivement, et cela se ressent dans les résultats. Les Amiénois reviennent dans le jeu et égalisent dans le match, amenant forcement à un quatrième set (1-1, 19-25).

Le troisième sera égal au deuxième, avec une légère baisse en fin. Conflans revient, et pousse Amiens à aller chercher la victoire à 26 points, pour mener dans le match (1-2, 24-26).

Avec un effectif qui a eu des soucis dans la semaine, comme Tristan Sapet, Alain Gendron, Mehdi Hachemi, et Steeve Boyomo, l’AMVB tient bon dans le quatrième set. En effet, les Amiénois déroulent mais se font peur à la fin. A 22-24, les hommes d’Ali Nouaour perdent la mène et Conflans la prend à 25-24. Au final, dans un dernier effort, l’AMVB fait le break et remporte le set et le match (1-3, 27-29).

Cette victoire est primordiale pour les volleyeurs, qui vont affronter, pour la place de leader, Lyon, samedi prochain, au Coliseum. Le coach amiénois a beaucoup d’espoir dans ce match, qui n’est pas des plus faciles, et espère que les spectateurs seront au rendez-vous.

Romain Prot

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Conflans-Andresy-Jouy Volley-Ball – Amiens Métropole Volley-Ball : 1-3 (25-19; 19-25; 24-26; 27-29)

Play-off du championnat Elite – Journée 2

Samedi 02 mars 2019 – 20h30 – Gymnase Pierre Beregovoy

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Deuxième rendez-vous pour l’AMVB