VOLLEY-BALL : Deuxième rendez-vous pour l’AMVB

0
239
CIT Dessaint

Après une belle entrée dans les play-offs et une victoire contre news (3-1), à domicile, l’AMVB s’apprête à vivre son deuxième match de cette campagne, à Conflans, ce soir (20h30).

Les Amiénois sont sur une belle dymanique, avec dix succès de suite, et comptent bien ne pas arrêter cette série historique. Pour cela, ils devront battre Conflans, fraîchement promu, qui a su admirablement accroché les play-offs pour la saison de sa montée, en s’octroyant la troisième place de la poule A du championnat Elite.

L’AMVB a un léger passé contre cette équipe de région parisienne. Par deux fois, les deux formations se sont rencontrées, dans le cadre de la Coupe de France Amateur. Bilan des confrontations : une victoire partout. Ali Nouaour, coach de l’AMVB parle donc de ce match comme de « la belle » qui va départager les équipes. De plus, il sait que ce match ne sera, comme les autres, pas une mince affaire, face à une équipe qui sait jouer au ballon, dans une petite salle avec vraisemblablement beaucoup de public.

Le coach amiénois a du faire sa semaine avec certains pépins physiques, comme ceux dont a été victime Mehdi Hachemi, auteur d’une belle prestation contre Halluin. Ces soucis physiques ont donc légèrement perturbé les séances d’entraînement, mais elles ont été compensées par des séances de vidéos, de la réflexion.

La motivation sera le point majeur de cette rencontre, elle qui n’a pas été toujours présente lors du premier match de play-off, où l’AMVB faiblissait quand il prenait des points, mais qui a su se remettre en score pour prendre ce match.

Cette victoire, pourrait donner lieu, à une « finale », la semaine prochaine, contre Lyon, si les Lyonnais parviennent également à s’opposer, à Harnes.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Conflans-Andresy-Jouy Volley-Ball – Amiens Métropole Volley-Ball

Play-off du championnat Elite – Journée 2

Samedi 02 mars 2019 – 20h30 – Gymnase Pierre Beregovoy

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Une dixième de suite pour l’AMVB




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.