FOOTBALL : Longueau sort l’arsenal offensif

0
369
CIT Dessaint

En ce premier dimanche de mars et dans des conditions venteuses, Longueau recevait Arsenal Club pour retrouver le chemin de la victoire. Après avoir perdu ses premiers points la semaine dernière contre Saint-Maximin, les joueurs de Sébastien Léraillé avaient à coeur de repartir de l’avant.

Une entame cohérente

Dans ce début de rencontre, les locaux sont bien en place et mettent de l’intensité, ce qui leur avait fait défaut lors des derniers matchs. Ils prennent rapidement le jeu à leur compte et enchaînent des séquences de passes notamment vers l’avant et dans les espaces, faisant mal à l’adversaire. Si la domination est bien présente, les occasions ne sont pas si nombreuses. Après plusieurs situations non convertis pour les locaux (1’,5’,8’), ce sont les visiteurs qui s’offrent une énorme action. Sur un ballon perdu au 40m par Boquillon, l’attaquant adverse file au but avant de perdre son duel avec Chatalen. Une petite piqûre de rappel derrière laquelle, les locaux vont trouver la faille. A la 31ème sur un centre de Desenzani, le gardien repousse sur Leulier opportuniste qui ouvre le score. La fin de première période sera un peu moins bonne et un manque de concentration fera perdre des ballons dans des zones dangereuses mais sans conséquence. Longueau rentre au vestiaire avec un but d’avance.

Longueau fait parler la poudre

Dans ce début de seconde période les locaux n’y sont pas trop et le match est très brouillon. La qualité technique est très faible des deux cotés et aucun jeu n’est produit, le match est haché et assez ennuyeux. Un moment de flottement que les locaux auraient pu payer cher. En effet, à la 53ème minute de jeu Chatalen fait une faute dans sa surface et concède un pénalty. Chatalen se rattrapera en déviant ce dernier sur son poteau. Les visiteurs viennent alors sans le savoir de laisser passer leur chance. Car derrière, Longueau va accélérer et faire exploser son adversaire sur les vingt dernières minutes. A la 68ème, Desenzani voit son centre être dévié au premier poteau par Tassart qui double la mise. Dix minutes plus tard Tassart s’offre le doublé en coupant parfaitement de la tête un centre de Roussel. Moins de deux minute plus tard, Tassart se mue en passeur avec un centre pour Bouvet dont la déviation profite à Delcuse. Dans les arrêts de jeu Roussel clôturera le score sur un penalty après une faute sur Bouvet qui partait au but.

Une quatorzième victoire cette saison qui a plutôt satisfait Sébastien Léraillé surtout dans les attitudes, “On a été mieux, on a défendu en avançant, on a pris la profondeur, cassé les lignes par des courses, coupés les trajectoires devant le but et quand tu fais ça tu ne peux qu’avoir un résultat positif. Dans les duels on a été nettement meilleurs et à partir de là ça te facilite la tâche. On a fait preuve de patience et su faire du jeu par séquence malgré un terrain compliqué. On retrouve aussi de l’efficacité devant, c’est une bonne chose.”

Il est tout de même un peu déçu par certaines attitudes en défense qui aurait pu remettre l’adversaire dans le match, “Le seul point négatif aujourd’hui est l’animation défensive. On a du mal à retrouver nos repères. Depuis le début de saison on ne concédait que très peu d’occasions et là on en concède trop sur des erreurs de concentration qui aurait pu coûter chère.”

C’est donc un pas de plus vers la Régionale 1 pour Longueau d’autant que Saint-Maximin s’est incliné dans le même temps. Prochain rendez-vous dans quinze jours contre Chauny.

ESC Longueau – Arsenal Club : 5-0 (1-0)

ESC Longueau : CHATALEN – LECERF, BOCQUILLON, PETIT, ROUSSEL – HEDE, DELCUSE, DEMETZ – DESENZANI – FINAZ – LEULIER

Remplaçants : BOUVET, TASSART

Arsenal Club : GOSSET – MAHUT, LOY, NBEMBA, LORIETTE – GOULLIEUX, EL ASSAS S., EL ASSAS T., BUSSON – GAUTHIER, DUQUENOY

Remplaçants : SERBOUCH, BENMESSAOUD, CONDINA

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’US Camon punit le RC Amiens

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.