FOOTBALL : L’US Camon punit le RC Amiens

0
324
CIT Dessaint

L’US Camon s’est largement imposé face au RC Amiens (0-3). Mais la situation ne s’est décantée que dans les dernières minutes et l’écart au score ne reflète clairement pas la réalité du terrain.

Camon contre le cours du jeu

Comme à l’AC Amiens ou à l’Amiens Portugais, les Camonois peinent à entrer dans le match. À l’inverse les Amiénois prennent le dessus dans les duels, s’efforcent de produire du jeu, et sont ainsi bien plus fringants que le week-end dernier. Ils se montrent également les premiers dangereux sur une frappe de Vasseur (10′). Toutefois, c’est bien l’US Camon, plein de réalisme, qui ouvre le score par Zerdab (21′, 0-1), auparavant bien lancé par Hallu.

De quoi mettre un coup derrière la tête aux locaux. Ce but galvanise d’autant plus les visiteurs qui commencent à récupérer des ballons plus haut et à se montrer de plus en plus dangereux. Malgré des situations des deux côtés, le score n’évoluera cependant pas avant la pause.

Le RCA si près puis si loin

Au retour des vestiaires le RCA est bien décidé à recoller au score. Les coéquipiers de Baudry prennent alors l’ascendant dans le jeu et mettent à contribution Poil, le portier camonois. Mais rien n’y fait. L’attaquant amiénois (57′) et les siens, dont Vasseur (75′), butent sur un très bon Poil et ne concrétisent pas leur temps fort.

Puis, alors que Zerdab avait manqué le break quelques minutes auparavant, le RC Amiens commet de grossières erreurs. Hamdane tout d’abord perd le ballon plein axe dans son propre camp et laisse Arkoub mettre les Amiénois à distance (81′, 0-2). Des Amiénois ensuite réduits à dix lorsque Chireux, au duel avec Zerdab, se ramène le ballon du bras après un tacle (85′). Adjide vient alors profiter des espaces pour achever le RCA dans les derniers instants (90’+3, 0-3).

L’addition est donc salée pour un RC Amiens qui aura fait jeu égal, voir plus, avec le deuxième de R2 pendant près de quatre-vingt minutes. Les Camonois quant à eux repartent avec ce qu’ils étaient venus chercher, c’est-à-dire les trois points.

Esteban Nomine

Photo d’illustration – Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

RC Amiens – US Camon : 0-3 (0-1)

14ème journée de la poule B de Régional 2
Dimanche 3 mars, 15 heures, Stade Moulonguet

RC Amiens : Maugard (c.) – Vasseur, Molliens, Desroses, Devauchelle, Hamdane – Agouzoul, Venin, Adam T., Bengachoud – Baudry

Remplaçants : Bahroud, Chireux, Decayeux

Entraîneur : Nicolas Cauvin

US Camon : Poil – Seguenebou, Nagy, Freville, Dos Santos – Hallu (c.), Arkoub – Ramla, Adam S., Adjide – Zerdab

Remplaçants : Richard, Fournier, Adam A.

Entraîneur : Titi Buengo

Buteurs : Zerdab (21′), Arkoub (81′) et Adjide (90’+3)

Expulsion : Chireux (85′)

À lire aussi >>

FOOTBALL : Un point c’est tout pour l’Amiens SC




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.