BASKET-BALL : ENFIN !!!

0
297
CIT Dessaint

Pour le compte de la dix-neuvième journée de National 2, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet du Mans JALT. L’objectif était simple, se faire plaisir et décrocher un premier succès à l’extérieur.

Au coude à coude

Sans pression particulière au début du match, les joueurs de Liam Michel sont plutôt bien dans cette entame de rencontre. Dans le premier quart-temps les deux équipes se rendent coup pour coup et c’est finalement les visiteurs qui virent en tête (20-24) après un chassé-croisé.

L’ESCLAMS fait le break

Boosté par son entame de match, l’ESCLAMS continue sur sa lancée et est bien décidé à ne pas voir revenir son adversaire. Petit à petit les visiteurs font le break grâce à une bonne adresse au shoot (47%) et une agressivité vers le cercle récompensée par de nombreux lancers francs où ils sont adroits (77%). A la pause l’écart est donc de +13 en faveur des visiteurs (36-49).

La “GreenTeam” conserve son avance

Contrairement à beaucoup de matchs cette saison, la “GreenTeam” ne s’écroule pas après avoir fait un break et parvient à garder son avance. Toujours aussi efficace en attaque et performant en défense où ils commettent très peu de fautes, Longueau parvient à conserver une avance de onze points à l’aube du dernier quart-temps (70-81).

Frayeur et soulagement

Le quatrième et dernier quart-temps débute parfaitement pour l’ESCLAMS qui en à peine deux minutes voit son écart bondir à +18 grâce à un 7-0. Derrière les visiteurs vont maintenir cet écart autour des quinze points et vont penser se diriger tranquillement vers la victoire. Mais dans les cinq dernières minutes, les vieux démons vont quelque peu resurgir et en quelques minutes, les picards vont voir leur écart être réduit par deux. A +8 à 2min45 de la fin du match rien n’est alors fini. Mais cette fois les joueurs de Liam Michel vont trouver les ressources nécessaires pour maintenir cette avance et aller chercher la victoire.

Une deuxième victoire cette saison, la première depuis le 3 novembre et un succès à domicile contre Poissy. C’est donc la première victoire de la saison à l’extérieur pour la “GreenTeam” qui voit ses efforts récompensés. Un succès qui fait du bien et que les protégés de Liam Michel essayeront de bonifier la semaine prochaine à domicile contre Berk.

LE MANS JALT – ESCLAMS : 96-105 (20-24, 16-25, 34-32, 26-24)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Un point c’est tout pour l’Amiens SC




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.