FOOT US : Les Spartiates restent muets

Ⓒ Gazette Sports

Dans un match très fermé où les défenses ont largement pris le pas sur les attaques, Spartiates d’Amiens et Molosses d’Asnières se sont quittés sur un rare 0-0. Un score vierge qui place les Amiénois à la 4ème place, avec toujours 0 point marqué. 

Après s’être inclinés 10-0 sur le terrain des Cougars de Saint-Ouen, les Spartiates repartaient en chasse, cette fois chez les Molosses. Une équipe d’Asnières prétendante au haut de tableau et qui restait sur deux victoires en deux matchs (Cougars d’Asnières sur Seine 20-7 et les Flash de la Courneuve 9-2).

Dans un premier quart-temps où les Molosses se sont vus pénalisés par deux fois (5 et 15 yards), les Spartiates ont gagné le combat du terrain. Retranchés dans leurs 30 yards, les locaux ne trouvent pas la solution dans les lignes de défense amiénoises. Aux 29 yards, STEEVY BALGUY tentera en vain de shooter entre les poteaux mais ne délivrera pas le compteur de points.

Sans apporter de modification au score, les équipes se montrent en ce second quart-temps. C’est d’abord le 62 amiénois RAPHAEL TURNER qui viendra chercher le quaterback adverse et fera reculer l’attaque des molosses des 38 aux 30 yards. Alors que la défense amiénoise se retrouvera pénalisée de 15, puis de 5 yards en l’espace de quelques instants (devant repartir de leurs 15 yards) le numéro 3 Spartiate DARIUS DAWSEY interceptera et remontrera presque 30 yards balle à la main et signera là une des plus belles actions de la première période, malheureusement annulée par un hors-jeu défensif.

Pas d’évolution du score par la suite…

La seconde période débutera par un sublime retour de kick-off de la part du numéro 88 S.BALGUY, remonté aux 42 yards adverses. Sans pour autant se montrer efficaces comme ils le voudraient, les Spartiates gagnent du terrain, et présentent des attaques souvent mieux abouties que leurs adversaires. Distribuant le jeu, CLEMENT SCHAEFFER (quaterback spartiates) cherche la faille, alternant jeu long et courses. Les Molosses coincés dans leurs 10 yards en réchapperont de justesse alors qu’en toute fin de match, S.BALGUY manquera sa réception dans la end zone, rallongeant l’attente des premiers points amiénois cette saison.

Un combat tactique donc, qui n’aura finalement donné aucun vainqueur sur le terrain d’Asnières. Les Spartiates, bien que toujours muets dans cette division 1, ont livré une performance très correcte face à une équipe d’Asnières qui n’a pas trouvé la faille. Prochain match ce week-end à domicile face aux Flash de la Courneuve.

 

Molosses d’Asnières sur Seine – Spartiates d’Amiens
0-0
3ème journée de D1

 

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – crédit photo : Léandre Leber

 

À lire aussi >>

FOOTBALL : Mathieu Lematte – « Prenons chaque chose en son temps »