FOOT US : Gros match en perspective pour les Spartiates

Ⓒ Gazette Sports

Après avoir subi une défaite pour leur retour dans l’Elite le 10 février dernier, les Spartiates se déplacent ce week-end à Asnières chez les Molosses.

Il y a 15 jours, après 5 ans d’absence, les Spartiates avaient retrouvé l’Elite face aux Cougars de Saint Ouen l’Aumone. Malgré une défaite finale 10-0, les Amiénois avaient réalisé une belle prestation encaissant finalement 10 points dans le dernier quart temps.

Les Molosses parfaitement lancés

Ce samedi, les Spartiates se déplacent donc chez les Molosses d’Asnières, adversaires redoutables et redoutés… En effet, pour rappel, il y a 2 ans, cette équipe de la région parisienne avait fait chuter les Amiénois à 3 reprises sur l’ensemble de la saison (2 fois en saison régulière puis en finale de conférence). Pour cet exercice 2019, les Molosses sont annoncés comme de sérieux prétendants au titre au sein de ce championnat Elite.

Pour preuve, ils ont déjà remporté leurs deux premières rencontres cette saison : 20-7 pour débuter la saison face aux Cougars, avant de signer un succès marquant 2-9 sur la pelouse du Flash de la Courneuve.

Objectifs diverses pour les Spartiates

Pour les Amiénois, cette rencontre s’annonce importante à plusieurs titres. Il conviendra de travailler fort pour tenter de relancer la dynamique qui fut celle des Amiénois la saison passée. Avec les arrivées d’un nouveau coach et celle des 2 imports américains, l’équipe a des arguments à faire valoir et tentera de trouver le bon rythme ce samedi, sur le terrain d’un adversaire déjà très performant. Un terrain sur lequel les Spartiates tenteront également d’inscrire leur premiers points de la saison dans l’Elite.

Pour cela, rendez-vous ce samedi 19h30 à Asnières, pour voir les Spartiates défier les Molosses.

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos – Jerome Fauquet Gazettesports.fr

FOOT US : Présentation de Raphaël Turner, deuxième import des Spartiates