HANDBALL : Bonne note de fin pour l’Amiens PH

0
218

Pour sa 14ème et dernière journée de phase de poule, l’Amiens PH est sorti vainqueur 32-27 de son match, sans enjeu, face au leader Vernouillet.

 

Face au leader Vernouillet, déjà qualifié, et sans enjeu de qualification, les pirates d’Amiens ne se sont pas relâchés pour ce dernier match. L’équipe remaniée de P.A. Lavillette et de Y. Petrenko s’envolait déjà au score après la dernière égalité du match obtenue par R. Scattolari (4-4, 6ème). Infligeant un +5 en 9 minutes, l’Amiens PH prend l’avantage qu’il ne relâchera jamais dans cette rencontre. Les pirates dominent le leader de la poule par un score double 7-14 acquis par Daniel Tatto Hermann à la 22ème minute, meilleur buteur amiénois avec 7 buts. Le retour au vestiaire à 12-16 marque une domination totale des visiteurs.

En l’absence de quelques cadres, notamment le capitaine Julien Richard, Clément Bonin ou encore Clément Devaux, l’Amiens PH mène par +4 un leader Vernouillet bousculé durant ces 30 premières minutes.

 

Sans relâcher une avance à minimum +2 jusqu’au coup de sifflet final, l’APH contrôlera cette seconde période aussi bien que la première. Le capitaine du soir Simon Vannihuse y inscrira 4 buts de ses 5 buts personnels (dont 3 jets de 7m) quand des joueurs moins expérimentés en Nationale 1 prenaient aussi part à la fête (Hugo Breelle, Enzo Verbraeken-Boucaud auteur du dernier but de l’APH sur un jet de 7m). Dans leur efficacité habituelle, Zirn et Scattolari inscriront 8 des 16 buts amiénois dans cette seconde période alors que de l’autre côté du terrain, Iurii Shamrylo gagnait une nouvelle fois le record d’arrêts lors de cette rencontre (12 arrêts, 9 pour Aurélien Amat). C’est finalement sur une victoire 27-32 face au leader que l’Amiens PH terminera sa phase de poule 2018-19.

Pour cette dernière rencontre avant les play-offs, l’Amiens PH se classe finalement 4ème, à seulement 2 points de la première place qualificative. Une performance notable dans une poule relevée, mais où des regrets lors de certaines très courtes défaites restent en mémoire.

C’est désormais l’heure des play-downs pour l’Amiens PH, qui bénéficiera de ses bons résultats en phase de poule pour partir plus serein et aller chercher son maintien en Nationale 1.

 

Club Omnisport de Vernouillet – Amiens PH
27-32 (12-16)
14ème journée de Nationale 1

Amiens PH : Shamrylo et Amat (gardiens), Breelle, Clay (2), Legras (4), Prunié (3), Scattolari (4), Soudani (1), Tchinda (1), Tatto (7), Vannihuse (5), Verbraeken-Boucaud (1), Zirn (4)

 

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – Crédit Photo : Kévin Devigne

 

À lire aussi >>

ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils gagnent sans trembler




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.