ROLLER-HOCKEY : Pont-de-Metz pour repartir de l’avant ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 26 janvier, Pont-de-Metz reçoit Maisons-Laffitte dans le cadre de la onzième journée de championnat de National 1.

Défait il y a quinze jours sur le terrain de Besançon (8-5), les “GreenFalcons” veulent réagir à domicile où ils restent sur une belle victoire contre Amiens. Avec seulement trois rencontres disputées à domicile lors de la première partie de saison (son match contre Rouen a été reporté), Pont-de-Metz va enchaîner les matchs à la maison sur cette seconde partie de saison. Une bonne chose pour obtenir le maintien qui est l’objectif de fin de saison.

Dans cette poule où l’on retrouve deux groupes distincts, l’un de quatre équipes qui jouent la tête et l’un de cinq qui se bat pour le maintien. Pont-de-Metz est pour le moment le meilleur de ce second groupe et à toutes les armes pour y rester. La réception de Maisons-Laffitte qui fait partie du premier groupe, est l’occasion pour les Messipontins de confirmer leur très beau succès contre Amiens et de se rapprocher du maintien. Une victoire serait aussi l’occasion d’engranger de la confiance avant la réception de Reims.

S’ils ne seront donc pas favoris, les “GreensFalcons” n’auront rien à perdre. S’ils mettent les mêmes ingrédients que lors du derby tout est possible. Il faudra donc mettre l’intensité nécessaire et être solide du début à la fin du match. Etre efficace des deux cotés du terrain sera primordial pour obtenir la victoire.

Rendez-vous samedi 26 à 18h30, pour un match à coup sûr de haut niveau.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Remise générale ce week-end