JUDO : Résultats des tournois de Judo du 12 et 13 janvier

Ⓒ Gazette Sports

Le week-end dernier, les gymnase des 4 chênes était rempli de judokas. Durant les journées de samedi et dimanche, plus de 600 jeunes judokas, venant de toute la France, sont venus d’affronter sur les tatamis.

Le week-end a débuté avec les minimes, des jeunes nés entre 2005 et 2006. Dix-neuf catégories de poids étaient représentées par des judokas des Hauts de France, mais aussi de la région parisienne.

Ce tournoi, qualificatif pour les championnats de France, a permis à certains de s’illustrer et de montrer leur talent.

Chez les Amiénois, représentés par deux clubs, le Amiens Somme Club et Judo Amiens Métropole Picardie, aucun judoka n’a réussi à repartir avec l’or, mais il y a de beaux podiums. Pour l’ASC, chez les filles, on dénombre trois classées : Maia Pecqueux (3ème chez les -36 kg), Alexia Depradeau (2ème chez les -40 kg), Shirel Lemaitre (5ème chez les -70 kg). Chez les garçons, seulement deux, avec Lukas Tellier (2ème chez les -42 kg), et Samuel Ikenge Benkoma (2ème chez les +73 kg).

Pour le JAMP, seules les filles sont montées sur le podium avec Clara Pegard (3ème chez les -44 kg), Méline Sannier (3ème chez les -48 kg), Ambre Mullier (3ème chez les -52 kg).

Après une première journée de compétition, les minimes laissaient place aux juniors, niveau Excellence, le plus haut niveau possible. Après la traditionnelle pesée, les très nombreux judokas se sont donné rendez-vous sur les tatamis.

Malheureusement pour les jeunes Amiénois, la réussite a été moins flagrante, logique, si l’on prend en compte que les plus gros clubs du pays sont venus à Amiens. Néanmoins, chez les -90 kg hommes, Daniel Golitin de l’ASC se classe troisième.

Ce tournoi a enchanté son organisateur, Nicolas Cahier, qui recevait tout ces sportifs, pour la première fois sur Amiens même (le tournoi existe déjà depuis 5 ans). Ce week-end permet aussi de préparer la suite, et notamment, le championnat de France 1ère division, qui réunit les meilleurs judokas français, au Coliseum, les 2 et 3 novembre prochains.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

JUDO : Revivez en photos le Tournoi National