NATATION : Le meeting des Hortillons fête ses dix ans !

Ⓒ Gazette Sports

Le désormais incontournable meeting des Hortillons organisé par l’Amiens Métropole Natation va célébrer une décennie d’existence autour d’un beau plateau de nageurs.

Premier rendez-vous en grand bassin (50m) de l’année, le meeting national des Hortillons marque le retour aux affaires pour les nageurs. Particulièrement pour les Amiénois, devant leur public. Du vendredi 18 au dimanche 20 janvier, les meilleurs nageurs de l’hexagone notamment, mais aussi du monde entier vont donc en découdre au Coliseum.

Le vendredi après-midi sera dédié aux séries du 800m et 1500m nage libre dont les vainqueurs seront désignés au temps. Les matinées seront consacrées aux séries tandis que les différentes finales se disputeront l’après-midi. Du 50m au 400m quatre nages, juniors et seniors pourront se jauger quant à leur début d’année et constater ainsi les dégâts possibles occasionnés par les fêtes.

Plus sérieusement, il sera tout particulièrement question des performances amiénoises. Performances que l’on souhaite voir aussi bonnes que lors des championnats de France Élite à Montpellier. Et notamment concernant le nouveau joyau des bassins de l’Amiens MN, Mewen Tomac, 17 ans seulement et qui affole déjà les chronos.

Que vous soyez amateur de natation ou non, n’hésitez pas à venir admirer la crème de la natation et encourager les nageurs amiénois. Le tout gratuitement, ce week-end, au Coliseum.

Esteban Nomine

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

NATATION : L’Amiens Métropole s’illustre

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.