RUGBY : Le RCA repart aux affaires

0
190

Après avoir terminé 2018 sur une très bonne note et à la tête de leur championnat, les hommes du RCA reçoivent l’équipe du Lille rugby club – Iris 1924 pour la reprise 2019.

Douze points séparent les deux formations qui vont fouler la pelouse du stade Charassain pour la première fois de l’année. L’équipe de Martin Saleille, invaincue depuis 6 rencontres, rencontre l’équipe qui l’avait fait chuter pour la première et unique fois de la saison (19-18), et ce avant cette série d’invincibilité. Mais depuis, le collectif amiénois semble intouchable et n’a cessé de faire chavirer les défenses adverses, à l’image de ce dernier match remporté 50-5 face au RC Valenciennois avant la trêve.

Il restera 4 journées après cette rencontre pour conserver une place dans le quatuor de tête et passer en play-offs. Pour le moment, le RCA conserve 1 point d’avance sur son dauphin et 6 sur les deux équipes à égalité à la 3ème place. L’équipe amiénoise, qui n’a toujours rien lâché dans son championnat honneur, semble tout droit partie pour la course aux play-offs. Cela passera par une reprise maîtrisée face à Lille ce dimanche à domicile.

Martin Saleille (coach) : “C’est la seule équipe qui nous a battu. C’est peut-être anecdotique mais il faut le savoir. Je suis assez étonné de leurs résultats en ce moment, mais c’est le genre d’équipe qui veut finir dans les 4 premiers, donc c’est un concurrent. Il faut les mettre loin au classement, c’est notre seul objectif. Surtout que ça peut être compliqué après les fêtes de se remettre dedans”. 

 

Racing Club Amiénois – Lille Rugby Club-Iris 1924
10ème journée de Nationale 1
Stade Charassain
Dimanche 13 janvier, 15h

 

Benjamin Poupart

 

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

 

À lire aussi >>

RETRO : Le RCA continue de viser haut




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.