AMIENS SC : Faire attention d’Angers !

0
446

En recevant le SCO Angers, les Amiénois découvrent l’opportunité de s’éloigner des eaux troubles de ce championnat. Une ambition que partage cependant son adversaire…

 

Après s’être défait samedi après-midi de Valenciennes, à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France, l’Amiens SC aura à cœur de surfer sur cette « belle dynamique ». Il faudra également confirmer ce regain qui s’était (déjà) traduit par deux encourageantes prestations, à Guingamp (0-2), puis à Bordeaux (1-1). Deux probants résultats signés en championnat, une compétition que les hommes de Christophe Pelissier retrouvent d’ailleurs mardi pour la circonstance.

Une mise à jour de calendrier où les partenaires de Matthieu Bodmer accueilleront le SCO Angers. Rencontre à couteaux tirées, opposant deux formations dont l’avenir au sein l’élite se révèle être une préoccupation permanente. Éliminés sans gloire, par Viry-Chatillon pensionnaire de Nationale 2 en Coupe de France, les hommes de Stéphane Moulin se présenteront au stade de la Licorne animés par la volonté de se reprendre.

Important sur le plan comptable, ce duel pourrait aussi l’être dans un aspect psychologique. A deux longueurs de leur rival du jour, les amiénois effectueraient un (joli) bond au classement. En cas de victoire seulement… Impliqués et déterminés, les représentants « Hauts de France » sont malheureusement apparu maladroits dans le dernier geste, « une fois encore », pestait samedi, en fin de journée, le coach amiénois.

Duel physique redouté

Lequel reconduira un groupe à l’identique : « De retour de suspension, Adenon devrait être de la partie. L’incertitude persiste concernant Prince Gouano qui s’est contenté de trottiner lundi » confiait l’intéressé. Durant une conférence de presse d’avant match où il ne pouvait (véritablement) dissimuler son anxiété. « Le SCO Angers est une formation qui nous avait laminé lors du précédent exercice. Et à deux reprises… A ce jour, et à mon sens, le classement ne reflète pas son potentiel. Sa prestation face à l’Olympique de Marseille incite à la grande prudence. Il ne faut donc pas tenir compte de leur récent faux pas en coupe de France, face à Viry-Chatillon (1-0). Où les angevins ont d’ailleurs évolué sur une pelouse à la limite du praticable »

Sur ses gardes, Christophe Pelissier redoute un « duel physique face à des éléments dont certains culminent à plus de 1,90 m ! » Un défi où l’ASC tentera de donner la réplique grâce à Cheick Timité. « Certains ont eu leur chance, ils n’ont pas su la saisir. Ce qui n’est pas son cas » admet un responsable technique qui lui renouvelle ainsi toute sa confiance. Il aura donc à cœur d’animer le secteur offensif.

Dans sa quête de (précieux) points, l’Amiens SC se doit de triompher sur ses terres. « Bien que nous ayons réussi à tirer notre épingle du jeu hors de nos bases, la course au maintien impose des résultats à la maison ». Un mot d’ordre que les partenaires de Matthieu Bodmer essaieront de respecter…

  • Mardi, au stade de la Licorne : Amiens SC (17e) accueille SCO Angers (15e) à 19 heures.

Fabrice Biniek

Crédits Photos Léandre Leber – GazetteSports

FOOTBALL : L’Amiens SC fait l’ouvrage

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.