HOCKEY-SUR-GLACE : 2019 commence fort !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir terminé 2018 en beauté en battant Rouen au Coliseum, les Gothiques se tournent maintenant vers un début d’année très intense. Ce soir, ils se déplacent à Nice avant d’enchaîner vendredi avec la réception de Grenoble, et un déplacement à Mulhouse dimanche pour terminer la semaine.

Après un début de saison compliqué, marqué notamment par une très mauvaise série à domicile, les Gothiques ont relevé la tête fin octobre, après une victoire 1-18 à Asnières qui a sans doute servi de déclic au groupe de Mario Richer. Depuis, les Picards ont enchaîné les résultats en signant 17 succès en 20 matchs. Des performances qui ont permis aux Picards de se qualifier pour le Final Four de coupe de France et de s’installer sur le podium de la Ligue Magnus. En battant Rouen ce week-end, les Amiénois ont marqué les esprits et ils ont prouvé qu’il faudrait compter sur eux dans les hauteurs du championnat. Derrière les inarretables que sont Rouen et Grenoble, les Gothiques peuvent légitiment prétendre à la 3ème place du championnat. Avant de penser au classement final, les Samariens devront d’abord tenter de bonifier le beau succès acquis face à Rouen, lors du déplacement à Nice de ce mercredi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des Niçois irréguliers

Pour la 3ème fois de la saison, les Gothiques croiseront donc la route des Aigles de Nice. En début de saison, les Azuréens étaient venus s’imposer 2-4  au Coliseum, mais les Amiénois avaient pris leur revanche 1 mois plus tard en allant s’imposer 2-3 en terre niçoise. Aujourd’hui 8ème du classement, les Aigles stagnent dans le ventre mou du championnat, alternant le bon et le moins bon. C’est bien simple, lors de leur 10 derniers matchs, les Azuréens ont toujours enchaîné victoires et défaites pour un bilan durant cette période de 5 succès et 5 revers. Si Nice a été un temps en difficulté à domicile, enchaînant 3 défaites consécutives, les Aigles ont depuis relevé la tête et restent sur trois succès de rang dans leur patinoire : 4-2 face à Lyon, 5-2 face à Mulhouse et 5-2 face à Anglet.

Pour démarrer 2019, les Gothiques feront donc face à une équipe niçoise irrégulière, et qui, dans l’ensemble, a eu beaucoup de mal contre les « gros » du championnat dernièrement. En confiance après leur succès face à Rouen, les Amiénois tenteront d’enchaîner face à Nice afin d’aborder de la meilleure des manières la succession de 3 matchs en 5 jours.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques terminent l’année en beauté !