HOCKEY-SUR-GLACE : Strasbourg pour débuter la fin de semaine très chargée !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques ont parfaitement débuter la grosse session de matchs de fin d’année en s’imposant en prolongation face à Gap puis en allant gagner à Chamonix. Demain soir, les Amiénois accueillent Strasbourg, avant de se rendre vendredi à Angers et d’accueillir Rouen dimanche.

Après une trêve de 11 jours, les hommes de Mario Richer ont idéalement repris la compétition en allant s’imposer 0-7 en quart de finale de coupe de France à Anglet. Forts de cette qualification pour le Final Four, les Picards ont enchaîné deux beaux succès en Ligue Magnus face à Gap et Chamonix. Bien accrochés à la 3ème place du championnat, les Gothiques restent sur une série impressionnante de 15 victoires lors des 17 dernières rencontres (coupe de France et Ligue Magnus confondues). S’ils peuvent aborder la réception de Strasbourg avec confiance, ce match sera très important en vue de la fin de semaine titanesque qui attend les Gothiques qui iront défier Angers (4ème du classement), avant d’accueillir Rouen dimanche pour clôturer l’année 2018.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Strasbourg, une équipe qui va mieux

Début décembre, les Gothiques s’imposaient sans trembler 3-0 au Coliseum face à Strasbourg. Depuis, l’Etoile Noire a enchaîné des résultats positifs pour quitter la dernière place du classement. En effet, les Alsaciens ont d’abord battu Gap 4-2, avant de s’incliner de justesse à Lyon en prolongation 4-3. Après la trêve, les Strasbourgeois sont allés s’imposer 3-5 à Dunkerque en coupe de France (ils retrouveront Amiens en demi-finale), puis ont enchaîné avec un nouveau succès à domicile 5-3 face à Bordeaux. Une constante durant les 4 derniers matchs de Strasbourg ? Des buts, beaucoup de buts. En effet, lors des 4 dernières rencontres des Alsaciens, 29 buts ont été inscrits soit 7,25 par match (4,25 en moyenne pour Strasbourg et 3 contre eux). Si les matchs de Strasbourg sont très prolifiques récemment, un problème demeure chez l’Etoile Noire : l’équipe voyage mal. Après 12 matchs disputés à l’extérieur, les Alsaciens ont connu la défaite à 10 reprises (2 fois en prolongation) pour seulement 2 victoires.

Amiens se présentera une nouvelle fois sur la glace avec des certitudes demain soir, mais il faudra tout de même se méfier d’une équipe Strasbourgeoise très joueuse dernièrement. Un résultat positif est attendu et mettrait les Gothiques dans les meilleures dispositions avant la fin de semaine de haut niveau qui attend les Picards avec les rencontres face à Angers et Rouen.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Un beau succès au pied du sapin pour les Gothiques