ROLLER-HOCKEY : Les écureuils se sentent pousser des ailes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match contrôlé de bout en bout, les écureuils amiénois ont largement disposé de Collégien 18-4 et récupèrent la tête du championnat pour la trêve. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à une équipe très réduite à cause de blessés, les Amiénois n’ont pas eu de mal à s’imposer dans leur antre de la Veillère. Dès la 13ème seconde, le premier mouvement collectif amiénois fait mouche et ouvre le score (1-0). 45 secondes plus tard, les locaux reviendront à hauteur des écureuils sur une déviation malheureuse du 18 amiénois J.DETAILLE contre son camps (1-1). Pour le reste de la rencontre, l’écrasante domination amiénoise ne laisse aucun espoir à Collégien. Revenus à 3-2 à la 7ème minute, les visiteurs ne trouvent que très peu de solutions dans la défense amiénoise et le milieu de terrain est de plus en plus dur à franchir. Quant aux écureuils, ils restent concentrés et appliqués. Le jeu mis en place est trop rapide et les combinaisons assomment la défense Collégeoise. À l’image de ce but à la 15ème minute où M.MILLE trouve H. BACQUET d’une transversale parfaite au second poteau, les placements amiénois étirent une défense déjà à trous. Dans une totale confiscation du palet, les locaux rentrent aux vestiaires avec 6 buts d’avance (8-2, 25ème).

Treize secondes en première mi-temps pour ouvrir le score, 25 secondes en deuxième pour l’aggraver (9-2) par la patte de M.MILLE. Les écureuils, intenables, reviennent sur le terrain avec les mêmes envies, et Collégien en subit les frais. Sans jamais douter, le jeu Amiénois domine les débats. Dans un enchaînement de passes trop rapides pour Collégien, E.MARCOS vient aussi confirmer sa très bonne prestation du jour sur une passe de S.PETIT (13-2, 33ème). Les visiteurs, sans abandonner leur courage, marqueront un but sublime, sur une passe d’un défenseur de son but pour une déviation aérienne de l’attaquant qui passait par là. Mais la réussite est bien Amiénoise. À peine sorti du banc, J.GUYART est servi à la porte des remplaçants et tente sa chance du milieu de terrain d’un tire limpide (16-3). Sur une double infériorité numérique, les écureuils encaisseront l’ultime but des visiteurs en fin de rencontre (17-4, 22ème). S.FOURE se chargera quant à lui d’inscrire le dernier but d’une équipe ultra-dominatrice.

Face à si peu de résistance, les écureuils d’Amiens ont offert un match de gala à leurs supporters et prennent provisoirement la première place du championnat. L’opposition tactique n’a pas eu lieu dans cette rencontre. La défense en avançant des coéquipiers du capitaine Clément CRIGNIER a coupé court à tout espoir adversaire. En attaque, les passes verticales amiénoises font souffrir Collégien, qui n’a pas pu rivaliser ce samedi. Saluons toutefois J.LECUELLE, portier amiénois, bien présent lors de situations délicates pour ne pas laisser revenir les visiteurs au score.

B.P.

Crédit photo : Kévin Devigne – gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.