VOLLEY-BALL : L’AMVB direction Montpellier !

0
314

Après avoir remporté son premier match en CDF Amateur samedi dernier, et après une bien belle prestation Mardi 11 Décembre dernier en CDF Pro, l’équipe élite de l’Amiens MVB n’a que peu de temps pour se reposer. La reprise du championnat avec un match à Montpellier demain, signera le 3ème challenge de la semaine pour les aigles. 

Il est plutôt rare de voir une équipe d’élite enchaîner 3 rencontres en 7 jours. Mais les Amiénois n’ont pas le choix, le championnat reprend et ils n’auront eu que peu de temps pour récupérer et se remettre de leurs émotions. 

Avec un départ très tôt, demain samedi 15 Décembre, l’entraîneur Ali NOUAOUR n’a pas maintenu son entrainement du vendredi : “L’idée c’est de faire redescendre les émotions de Mardi dernier face à Rennes (Ligue A), hier à l’entraînement c’était plutôt bon enfant, il y avait de la joie sur tous les visages. Mais on a pas beaucoup de temps, et même si on a fait une belle prestation, il nous faut nous pencher sur le match de ce week-end” précise l’entraîneur. 

Amiens, avec 16 points, conserve sa 3ème place au classement élite depuis plusieurs semaines. Ils se déplaceront donc demain à Montpellier pour affronter le CNVB (Centre National Volley-Ball) acutellement 5ème du groupe élite avec 11 points. Un match qui s’annonce compliqué, mais que les Amiénois se doivent de remporter. 

“Ca ne va pas être évident d’aller s’imposer chez eux” explique Ali NOUAOUR, “Ils jouent dans un gymnase d’entraînement plus que de compétition, un gymnase en forme de dôme, ce qui n’est pas évident quand on a pas l’habitude. D’ailleurs plusieurs équipes ont perdu là bas comme Épinal, Grenoble ou encore Paris! Le CNVB de Montpellier semble donc être un adversaire coriace surtout quand ils jouent chez eux. Mais peu importe, il faut aller là bas et gagner. Gagner c’est tout ce que je veux, si on peut décrocher 3 points ce sera parfait, mais il va falloir oublier la fatigue, oublier le trajet et aller s’imposer à l’extérieur. J’aimerai qu’on reste concentrés et qu’on revienne chez nous vainqueurs, afin de pouvoir profiter agréablement de nos vacances.”

L’Amiens Métropole Volley-Ball arrive dans une période où tous les matchs sont importants, au classement Elite de la poule B, l’écart entre les Amiénois (3èmes) et les Spinaliens (4èmes) s’est creusé de 3 points. Et là est l’objectif des aigles : creuser d’avantage l’écart pour s’assurer les Play-Offs. 

Depuis plusieurs semaines, le capitaine Mehdi HACHEMI et son équipe semblent en grande forme, une victoire 3/0 contre Rennes en championnats, une victoire 3/1 contre Calais en coupe amateur et une défaite pleine de promesse et d’envie contre le leader de première division. “Si la logique est respectée, et si on fait preuve de caractère dans notre jeu,comme on a pu le faire mardi dernier, je ne me fait pas de soucis” explique le coach Amiénois.

“J’aimerai qu’on ne se retrouve pas dans les même situations que les deux années passées en élite, où les mois de Janvier étaient toujours compliqués, il y a 2 ans on se loupe avec Halluin qui nous prend notre place et nous envoie en Play-Down, et l’année dernière on se fait peur et on se rattrape tant bien que mal pour les Play-Offs. Cette année on est bien, on est 3ème avec un peu d’avance qu’il faut qu’on continue de creuser. Quand cette équipe joue relâchée et sans pression, elle peut faire beaucoup de dégats.”  précise Ali NOUAOUR, motivé.

Après un début de saison compliqué, rythmé par des blessures ou des joueurs absents, l’AMVB a tout de même su tirer son épingle du jeu, et une victoire contre le CNVB leur permettrait de finir sur une bonne note pour profiter des vacances, et trouver enfin le temps, de se reposer… 

CMVB (Montpellier) – AMIENS MVB

Samedi 15 Décembre, 17h 

Florentin GERBET

Crédit Photo : Reynlad Valleron 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.