Alors qu’il a signé à Amiens il y a deux semaines, Louis-Mathieu Bélisle s’est exprimé sur son arrivée en Picardie et sur les ambitions amiénoises pour cette deuxième partie de saison.
Comment s’est passé l’intégration dans ta nouvelle équipe ?
Ça va super bien, ici tout le monde m’a accueilli à bras ouverts comme si je faisais partie de la famille depuis le premier jour. L’organisation s’est très bien occupée de moi donc je me suis super bien adapté. Malgré le score, on a fait un bon match contre Bordeaux pour mes débuts, donc mon intégration était plutôt facile, l’équipe m’a fait vraiment sentir très bien.
Qu’est ce qui t’a fait venir chez les Gothiques ?
J’avais déjà joué contre eux quand j’évoluais à Nice l’année dernière donc je connaissais un peu. Et puis l’ambiance, la foule, les partisans, et l’organisation aussi qui a une très bonne réputation. Je connaissais aussi des joueurs dans l’équipe qui m’ont dit des bonnes choses à propos de l’organisation, ce sont toutes les choses qui ont fait que je suis venu à Amiens.
Tu es un excellent joueur en powerplay, quel est le secret pour être performant dans ce domaine ?
Il faut bouger le puck rapidement, prendre des bons lancers et il faut surtout que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, donc c’est un jeu d’équipe. C’est en faisant tout cela que l’on a du succès en powerplay, comme à 5 contre 5 d’ailleurs.
Tu te fixes des objectifs personnels avec Amiens ?
C’est vraiment l’équipe en priorité, si je peux contribuer d’une manière offensive au succès de l’équipe, et c’est mon but, c’est sur que c’est ce que je vise. Nous avons tous un rôle à jouer et j’espère jouer le mien au meilleur de mes capacités.
Et en tant qu’équipe quelle est votre ambition avec les Gothiques ?
On va prendre les matchs les uns après les autres, je sais qu’Amiens est un club qui vise les plus hauts sommets, qui vise toujours à gagner et à performer, donc c’est ce que l’on veut pour notre groupe. Moi je pense que l’on peut garder la 3ème place avec le groupe que l’on a. Je pense que tout est possible donc on va faire notre maximum pour que ça arrive.
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports