HOCKEY-SUR-GLACE : Fin de série pour les Gothiques

0
71

Après avoir remporté 6 matchs consécutifs en Ligue Magnus, les Gothiques se sont inclinés 0-1 à domicile face à Bordeaux. Ce premier revers au Coliseum depuis le 19 octobre dernier, signifie également que les Amiénois démarrent le 3ème bloc de match par une défaite. 

Au cours d’un premier tiers équilibré, les deux équipes ont eu leurs temps-forts, mais face à deux bonnes défenses et deux gardiens en excellente forme, ni Amiens, ni Bordeaux n’est parvenu à ouvrir le score. 0-0 à la fin du premier tiers, un score assez logique au vue de la physionomie du match. Comme lors du premier tiers, les Boxers continuent de poser des problèmes aux Gothiques qui ne parviennent pas à trouver la faille dans le second acte. Et finalement, dans un second tiers avec de nombreuses pénalités de chaque côté, les Bordelais ouvrent le score sur un powerplay (37’32 : 0-1). Une équipe girondine très sérieuse réalise pour l’instant un gros coup au Coliseum. Dans le dernier tiers, les Gothiques ont plusieurs occasions de revenir, notamment sur des powerplays, mais il était écrit que les Gothiques ne marqueraient pas durant cette rencontre. Face à une grosse défense bordelaise, les hommes de Mario Richer n’ont jamais réussi à trouver la faille, et s’inclinent finalement 0-1. 

Une petite défaite qui stoppe la dynamique 

Bordeaux a réalisé un beau coup en s’imposant à Amiens : dominés territorialement, dominés en terme de tirs, beaucoup pénalisés, les Boxers ont été très solidaires et solides pour glaner un précieux succès 0-1 à Amiens. Des Gothiques qui démarrent donc la deuxième partie de saison par une défaite, et qui s’inclinent pour la première fois depuis plus d’un mois (dernière défaite à Grenoble 2-1 le 2 novembre dernier). Une fin de série également à domicile, puisque les Amiénois avaient remporté leurs 5 derniers match au Coliseum. A la fin de la rencontre, Mario Richer reconnaissait que son équipe avait bien travaillé ce soir, mais que sans trouver la faille, la victoire était impossible : 

« C’est sur que lorsque tu ne marques pas de buts, tu ne peux pas gagner, ça se limite à ça. On a bien travaillé, on a travaillé pendant 60 minutes, on a été bien dans le système, sauf que l’on a pas produit offensivement. Il y a des journées comme ça (ndlr : sans trouver la faille), il faut donner du crédit au gardien, il a bien fait son travail. » 

Les Gothiques se sont donc inclinés sur la plus petite des marges face à une équipe bordelaise solide défensivement et en réussite ce soir. Malgré tout, et après la défaite (assez surprenante) 3-5 de Angers face à Mulhouse, les Amiénois restent 3ème de Ligue Magnus avant le déplacement de vendredi soir à Anglet. 

Les autres résultats :

Chamonix Mont-Blanc – Lyon : 3-2

Nice – Anglet : 5-2

Rouen – Grenoble : 4-2

Strasbourg – Gap : 4-2

Angers – Mulhouse : 3-5

Classement : 

  1. Rouen 23m 63pts
  2. Grenoble 22m 52pts
  3. Amiens 23m 38pts
  4. Angers 22m 35pts
  5. Chamonix Mont-Blanc 23m 32pts
  6. Gap 21m 32pts
  7. Nice 23m 29pts
  8. Bordeaux 22m 28pts
  9. Lyon 22m 28pts
  10. Mulhouse 24m 22pts
  11. Anglet 22m 19pts
  12. Strasbourg 23m 18pts

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.